[WMP 11] bibliotheque windows media player 11

msn addict -  
 lisa -
Lecteur Windows média 11
Bonjour, je voudrais de l'aide sur l'utilisation de la bibliotheque !
Quelquefois, il m'arrive d'avoir un album de mp3 séparé en 2 ou 3.
Par exemple, un album de 15 pistes va être montré comme 3albums identiques, mais les pistes ne sont pas regroupées.
Du style : les 15 premières dans un album, puis la 16ème toute seule, et les autres dans un 3ème album...
ainsi, un album est considéré comme 3 albums du même nom, et souvent, un seul d'entre eux contient l'image téléchargée de l'album. Si quelqu'un peut me donner une astuce pour tout rassembler.... Merci
A voir également:

7 réponses

philou66

Bonjour,
Je rencontre ce problème régulièrement, et la solution la plus simple que j'ai trouvé, sans avoir besoin de télécharger de logiciels et toutes simple, mais demande un peu de temps. Il suffit d'aller sur les titres qui sont séparé de ton album, dans WMP, clique droit sur le (ou les titres, tu peux en séléctionné plusieurs), tu cliques sur "éditeur de mots clé avancé", est regarde dans l'onglet "information sur l'artiste" tu verras une case " Artiste de l'album", bas il faut en faites donné le même nom dans cette case pour tous les titres que tu veux mettre dans l'album.
5
Eloid73

Bonjour a tous

Je sais que ce post est vieux mais je viens de rencontrer exactement le même problème du (ou des) morceaux qui se retrouvent séparés du reste de l'album et vu que je suis très maniaque ça m'a bien énervée !!!
Donc j'aurais été quand même contente si j'avais trouvé la soluce sur ce site que j'affectionne et qui m'a dépannée de nombreuses fois !

Alors le fameux tag qui fait que le morceau se sépare c'est "Composer" ou "Compositeur"
Eh oui, parfois le compositeur est mentionné en plus de l'artiste, ce qui sépare les morceaux.

Ma solution : je supprime tout ce qui peut être rempli dans ce champ et hop ! mes morceaux sont tous bien rassemblés comme par magie !!!

Donc moi je l'ai fait avec The GodFather, mais je viens de tester, on peut aussi le faire sous WMP :
- Dans la bibliothèque, afficher "l'album" où le morceau est à part
- Dans la barre du haut, cliquer sur "Choisir les colonnes..." et cocher "Ecrivain" (voui-voui, fallait le trouver !!)
- La colonne "Compositeur" apparait alors --> Clic droit / modifier --> supprimerce qui est rempli dans ce champ
- retourner dans la liste des albums de votre bibliothèque : votre morceau est toujours séparé pour l'instant
- Clic droit sur ce morceau séparé et "Mettre à jour les informations sur l'album"
----> Youpi, l'album est enfin en un seul morceau !!!

Bonne écoute !

Eloïd
1
lisa

j'ai le méme probleme ,et je ne trouve pas
1
Che

Les tags ID3 (des informations textuelles stockées sur chaque morceau et qui contiennent nom de l'artiste, de l'album, numéro de piste... etc...) doivent être différents sur certains morceaux.
Il faut utiliser un logiciel comme The Godfather ou iTunes pour les harmoniser (Media Player peut peut-être aussi le faire, je ne sais pas).
ITunes permet aussi de regrouper en "compliation" des morceaux ayant des tags différents (et donc les faire apparaître sous la forme d'un unique album.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nimat

j'aimerai trouver les musiques sur lesquelles sont faites les chorégraphies de country line dance
0
elsassfashion

bonjour
mon probleme a moi c'est que le nom d'artiste, le titre d'album, le genre, son identique mais la bibliotheque me sépare quand meme l'album en 2 partie quelqu'un a-t-il une solution ?
merci d'avance
0
Simonsupakru

Est ce que quelqu'un a trouve la solution au probleme finalement ? Comment creer des compilations sous WMP 11 ? Parce que s'amuser a cliquer chanson par chanson pour mettre le meme nom ca va me prendre 15 ans avec le nombre de compil' que j'ai... et quand on les selectionne toutes, on peut pas modifier l'artiste pour toutes les pistes selectionnees, ni le nom de l'album...

Merci beaucoup, passez une bonne journee,

Sim
0