Comment réinstaller la partition de démarrage de Windows 7 ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment réinstaller la partition de démarrage de Windows 7 ?
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
5 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
7 déc. 2012 à 18:13
7 déc. 2012 à 18:13
applique cette procédure et normalement si les fichiers systèmes ne sont pas endommagés ou manquants, çà devrait repartir. Sinon tu sera bon pour refaire l'installation.
voir ici > http://www.forum-seven.com/forum/
voir ici > http://www.forum-seven.com/forum/
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
6 déc. 2012 à 17:50
6 déc. 2012 à 17:50
salut,
il faut recréer le bootloader de Windows, pour cela tu boot sur le dvd de Win7 puis tu choisi: Réparer le système de démarrage.
il faut recréer le bootloader de Windows, pour cela tu boot sur le dvd de Win7 puis tu choisi: Réparer le système de démarrage.
Merci pour ta réponse, mon problème c'est que je n'ai pas de DVD d'installation. Et la personne en question habite à 120km (je lui ai pris pour arranger son ordi chez moi, et je lui renverrai par la poste), donc pas possible qu'elle me les donne.
Y a-t-il une autre solution ?
J'ai tenté un téléchargement d'un ISO Windows 7 (et la personne en question, lorsqu'elle devra activer cette version, le fera avec la clé qui est fournie sur son DVD), mais je n'arrive pas à graver l'ISO sur clé USB, et je n'ai pas de DVD vierge. (J'ai essayé avec ISOtoUSB, avec UniversalUSB, avec Windows7USBDVDTool, rien ne fonctionne.)
Y a-t-il une autre solution ?
J'ai tenté un téléchargement d'un ISO Windows 7 (et la personne en question, lorsqu'elle devra activer cette version, le fera avec la clé qui est fournie sur son DVD), mais je n'arrive pas à graver l'ISO sur clé USB, et je n'ai pas de DVD vierge. (J'ai essayé avec ISOtoUSB, avec UniversalUSB, avec Windows7USBDVDTool, rien ne fonctionne.)
J'ai finalement pu me procurer un DVD d'installation de Windows 7.
La bonne nouvelle est qu'il détecte bien Windows sur C:
La mauvaise nouvelle, c'est qu'après 3 tentatives de "Repair from booting problems" (de mémoire), le message suivant apparaît : "Aucun problème n'a été détecté. Si le problème persiste, contactez votre administrateur." (de mémoire), alors que j'ai toujours l'erreur "Système d'exploitation manquant" au démarrage.
La bonne nouvelle est qu'il détecte bien Windows sur C:
La mauvaise nouvelle, c'est qu'après 3 tentatives de "Repair from booting problems" (de mémoire), le message suivant apparaît : "Aucun problème n'a été détecté. Si le problème persiste, contactez votre administrateur." (de mémoire), alors que j'ai toujours l'erreur "Système d'exploitation manquant" au démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excellent, ça a fonctionné ! Merci beaucoup, encore une fois c'est toi qui as résolu mon problème (mon dernier problème datait de février 2006 et je l'avais déjà réglé grâce à toi). Je t'en dois deux.
Problème résolu.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Problème résolu.
Bonnes fêtes de fin d'année.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
7 déc. 2012 à 21:38
7 déc. 2012 à 21:38
pas de quoi!
La prochaine fois si tu veux faire joujou avec Linux, installes le sur une clé usb, çà marche très bien si c'est juste pour l'utiliser de temps en temps.
La prochaine fois si tu veux faire joujou avec Linux, installes le sur une clé usb, çà marche très bien si c'est juste pour l'utiliser de temps en temps.