Windows ne démarre plus !

iLink78 Messages postés 11 Statut Membre -  
iLink78 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon pilotes d'affichages (carte graphique Nvidia GT 220) faisaient des siennes (il n'arrêtait pas de planter, peut importe le driver que j'installais).

Depuis hier, Windows s'est fermé précipitamment après un bref écran bleu que je n'ai pas eu le temps de lire.

Depuis, impossible de relancer windows, "Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur".
Quand je regarde le diagnostic, la cause initiale trouvée est: "Vérification d'erreur 74. Paramètres = 0x2, 0xfffff880030faae0, 0x2, 0xffffffffc000009a. Le Registre est endommagé."

Je ne suis pas spécialement doué en informatique et j'en implore donc votre aide !
Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

Minichooteur Messages postés 196 Statut Membre 4

tu as essayé en mode sans échec ?
0

Pc fixe ou portable ?
0

Tu as un windows version boîte ou version OEM
0
iLink78 Messages postés 11 Statut Membre

PC fixe, je vais essayer démarrage en mode sans échec tout de suite
0

Même problème en mode sans échec
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Bonjour
si tu as eu des soucis avec ta carte graphique, tu dois normalement avoir une deuxième carte intégrée à la carte mère.
si ton pc n'est plus sous garantie, démonte la carte graphique NVida et essaye de lancer le pc avec la carte intégrée.
0

je vais essayer ça !
0

Carte graphique retirée, même problème, même message d'erreur ...
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

ça fait déjà une hypothèse en moins..
0

en effet, merci. Je n'ai malheureusement pas créer de point de restauration auparavant ce qui exclu une autre solution.
0

de ce que j'ai pu trouver c'est que l'erreur 74 serait un problème de dégradation du registre de windows..

effectivement si aucune restauration n'est disponible, on peut tenter une réparation de windows mais ceci nécessite le cd d'installation. Je suppose que tu ne l'as pas.
0

c'est quelle version de windows au fait?
0

Windows 7
0
rapide

salut : Google m'indique que tu peux résoudre ce problème en utilisant une sauvegarde.

Situé dans le dossier : C:\windows\system32\config\RegBack\

(La lettre peut être D: (ou une autre lettre) dans la console de réparation de Windows 7 !)

* C:\windows\system32\config\RegBack\DEFAULT
* C:\windows\system32\config\RegBack\SAM
* C:\windows\system32\config\RegBack\SECURITY
* C:\windows\system32\config\RegBack\SOFTWARE
* C:\windows\system32\config\RegBack\SYSTEM

à placer dans :

C:\windows\system32\config

(La lettre peut être D: (ou une autre lettre) dans la console de réparation de Windows 7 !)

Avant par précaution, tu renommes ou tu déplaces :

* C:\windows\system32\config\DEFAULT => DEFAULT_old
* C:\windows\system32\config\SAM => SAM_old
* C:\windows\system32\config\SECURITY => SECURITY_old
* C:\windows\system32\config\SOFTWARE => SOFTWARE_old
* C:\windows\system32\config\SYSTEM => SYSTEM_old

/!\ Éventuellement, ne remplaces qu'un seul fichier du registre, celui qui gêne le boot.

+

Tu peux essayer un sfc /scannow en mode hors-ligne (option en plus obligatoire) ... :

sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows

!! Adaptez la lettre selon les lettres dans la console OFFBOOTDIR = dossier ?:\Boot
!! Ne pas écrire ?:\boot mais ?:\ comme dans l'exemple avec la lettre C

J'espère que le dossier C:\Windows\winsxs est intact ! Contient les sauvegardes (...) !

+

Il y a aussi l'astuce du menu ouvrir du Bloc-notes ; ouvrez notepad.exe depuis l'invite de commandes. Cela permet d'avoir un explorateur de fichiers basique ... + Modifiez les données des valeurs dans la clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced] de la console de réparation de Windows 7, pour voir les fichiers cachés ; cette clé correspond aux "Options des dossiers" dans Windows normal (modifiez provisoirement et exportez, puis importez avec une clé usb ou recopiez à la main). Utilisez le clic droit pour par exemple faire du copier / coller ; attention, pas d'annulation possible, ni de corbeille disponible.

AUTO-SOURCE :

Démarrage Windows 7 impossible - Toshiba Satellite L655 | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26597331-demarrage-windows-7-impossible-toshiba-satellite-l655#22
0

pour ça il faudrait que windows se lance... ce qui n'est pas le cas
0
rapide

re ; non la console du menu F8 suffit, ou utilisez une console depuis un dvd Windows 7.

Ou utilisez un live cdvd linux si ça ne gêne pas les permission NTFS (...).

(Faut choisir le bouton radio, après le mot de passe (pas besoin depuis un dvd windows 7 ou un WinRE.wim autonome depuis le menu F5 (installé avec EasyBCD)), restauration je sais plus quoi, ha si : "Restaurer votre ordinateur avec une image système créée précédemment." et bouton Annuler, Annuler, oui deux fois ; le menu de la console s'ouvre, puis choisissez l'item menu "Invite de commandes" (Ouvrir une fenêtre d'invite de commandes) ; ouvrez notepad.exe (tapez cela et validez), puis menu Ouvrir... Ctrl+O, affichez "Tous les fichiers", allez dans le dossier RegBack, cliquez droit, copier, allez dans config, renommez / sauvegardez sur clé usb (TOUT) l'ancien (ne pas remplacer, ça marche pas dans la console, et on ne peut pas annuler), puis coller.)

Shift droit + F10 = Permet d'ouvrir une invite de commandes (! le setup doit être actif !).
Alt + Tab = Permet de naviguer entre les fenêtres comme dans Windows normal.

( Démarrez en mode audit : Pour les installations sans assistance, à partir de l'écran d'accueil de Windows®, appuyez sur les touches Maj+Ctrl+F3. Personnaliser Windows en mode audit - http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd799305(v=ws.10).aspx )
0

il n'a pas le cd ...
0

Pour sauver tes donner vu que tu n'as pu accès à windows :

-télécharges un linux par exemple UBUNTU, tu le graves

-démarre l'ordi sur ce CD

-une fois sur l'interface d'ubuntu, tu peux brancher un support de stockage pour sauver tes données

-Pour ce faire il faut aller sur ta partition où est windows, puis "documents and settings" où "utilisateurs" et après tu trouveras ta session

Maintenant, il te faut un windows. Si c'est un pc contructeur, tu dois en avoir un sur une de tes partitions.

Sinon il te faut trouver un cd de windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup je vais essayer ça dans l'après midi !
0
poupouille78 Messages postés 1 Statut Membre

Hello, iLink78, en suivant les conseils de chacun je vais pouvoir te dépanner (si je retrouve ce fichu dvd de windows) mais sinon je dois avoir ubuntu sous la main, amène moi ton pc !
Poupouille
0

Merci, windows 7 est gratuit sur l'intranet, je vais le telecharger.
0