PB sortie page inutilisé sur snow leopard

nicodmj Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des lenteurs sur mon mac version snow leopard. Après quelques recherches je pense qu'il ne 'swap' pas la mémoire. En particulier dans le moniteur d'activité, les champs sorties page et fichier d'échange utilisés sont à 0 octets.
Je pense dons que je devrait activer ce swap.
Savez vous comment je dois m'y prendre?

Merci
Cordialement
MJN

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

"je devraiS activer ce swap":
Mac OS X est le seul à décider de cela.

"les champs sorties page et fichier d'échange utilisés sont à 0 octets. "
Excellente nouvelle !!
Sache que ces nombres "Entrées Pages" et "Sorties pages" doivent au contraire être proche de "0 octet".
Un chiffre "Sortie pages" astronomique signifie qu'il n'y a pas assez de mémoire vive sur le Mac et que le Mac a de la peine à suivre la cadence et doit "swapper" plus que de raison...
En savoir plus sur la mémoire.

"J'ai des lenteurs...":
Explique un peu plus cette notion.
Est-ce au démarrage du Mac ?
Est-ce avec une application en particulier ?
Combien d'applications sont lancées quand tu as cette sensation de lenteur ?
Combien de RAM as-tu ?
Combien d'espace libre reste-t-il sur le disque dur supportant le système Mac OS X ?

Ritchi
1
nicodmj Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour _Ritchi_,

Pour donner un petit exemple de la lenteur, si j'ouvre un fichier .pdf une roue coloré s'affiche. c'est un signe que l'opération prends du temps pour s'effectuer. Il s'agit pourtant d'uneopération anodine qui dev rait être réalisée quasi instantanément. Idem pour le lancement de firefox.

Il se trouve que je dispose aussi d'un macbook air et j'ai donc cherché à "comparer" les différences au niveau de l'application system monitoring. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que la différence majeur entre les deux mac se situai sur les champs sortie pages: plusieurs Mo sur le mac qui focntionne correctement et 0 octets sur le mac lent.

Il est clair que la mémoire RAM ou HD n'est pas surchargée du moins c'est ce qu'indique le moniteur systeme . J'ai peu d'appli ouverte un large espace disk dispo(>30%) et ram inutilise.

Merci

MJN
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

" si j'ouvre un fichier .pdf une roue coloré s'affiche":
il est vrai que cela signifie que l'application lancée met un peu de temps à ouvrir le PDF.
Quelle est cette application : Aperçu d'Apple ou Acrobat Reader d'adobe ou ... ?
Quelle taille pour le fichier PDF ? Si celui-ci fait plusieurs Mo, cela semble normal. Si il ne pèse que quelques centaines de kilo, il y a un soucis.

Pour Firefox, il se peut qu'il ait trop de choses en mémoire cache à gérer. Tu peux essayer de le vider le cache de Firefox
0
nicodmj Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Ritchi mais le probleme dont je parle est très genéral et s'applique sur tout les applications.

Je vois bien par comparaison avec un autre mac de configuration similaire qu'il y a un problème de perfoamance généralisé.

Bien que je ne sois pas en mesure de régler le problème, je trouve très suspect que sorties page et fichier d'échange utilisés soit à 0 octets.
0

Est-ce que ton Mac a subi des arrêts violents (appui sur le bouton Power pendant 5s) ?
0