PC Cao

Fermé
Idefx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 19:13
Idefx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 20:22
Bonjour,

je suis en école d'ingénieur en mécanique. Je vais certainement faire l'acquisition d'un pc pour faire de la CAO, malheuresement je n'ai quasi aucune connaissance en caratéristique de pc. C'est pourquoi je m'adresse à vous pour avoir quelques réponses à mes question et des conseil.

Je souhaite donc acheté un pc de CAO, j'ai vu que les budgets pour ce type de pc montaient rapidement au dessus de 1000€, néanmoins je souhaite rester dans une fourchette de 700 à 1000€ (si possible).

Je voudrai donc savoir tout d'abord quel est l'intéret de prendre un pc de CAO pour faire de la CAO, ma question parrait surement débile x), enfaite je ne suis pas encore un professionnel et je voulais savoir quels avantages peut on tirer d'un pc de CAO plutot que d'un pc de gamer qui possède, j'ai cru comprendre, de bonne carte graphique.

Ensuite qu'est-ce que j'y gagnerai à monter au dessus de 1000€ ?

Et enfin si vous pouviez me proposer un ou plusieurs pc de bonne qualité se trouvant dans la fourchette de 700€ à 1000€?

Voilà merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et n'hésitez pas à répondre meme si vous n'avez pas réponse à toute mes questions, toutes vos réponses et conseils me seront util! ;)
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Tout Portable dit gamer est capable de faire tourner Catia V5 mais le budget est entre 1000 et 1500€

En fixe c'est moins cher

je dirais en gros :

Core I7 (4 coeurs mini)
RAM 8Go pour etre pas trop mal
Une bonne CG avec 2 Go de mémoire embarquée
HDD : en fonction des besoins mais 750 Go en 7200 trs ça permet de voir venir