PC Cao

Fermé
Idefx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 19:13
Idefx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 20:22
Bonjour,

je suis en école d'ingénieur en mécanique. Je vais certainement faire l'acquisition d'un pc pour faire de la CAO, malheuresement je n'ai quasi aucune connaissance en caratéristique de pc. C'est pourquoi je m'adresse à vous pour avoir quelques réponses à mes question et des conseil.

Je souhaite donc acheté un pc de CAO, j'ai vu que les budgets pour ce type de pc montaient rapidement au dessus de 1000€, néanmoins je souhaite rester dans une fourchette de 700 à 1000€ (si possible).

Je voudrai donc savoir tout d'abord quel est l'intéret de prendre un pc de CAO pour faire de la CAO, ma question parrait surement débile x), enfaite je ne suis pas encore un professionnel et je voulais savoir quels avantages peut on tirer d'un pc de CAO plutot que d'un pc de gamer qui possède, j'ai cru comprendre, de bonne carte graphique.

Ensuite qu'est-ce que j'y gagnerai à monter au dessus de 1000€ ?

Et enfin si vous pouviez me proposer un ou plusieurs pc de bonne qualité se trouvant dans la fourchette de 700€ à 1000€?

Voilà merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et n'hésitez pas à répondre meme si vous n'avez pas réponse à toute mes questions, toutes vos réponses et conseils me seront util! ;)
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Tout Portable dit gamer est capable de faire tourner Catia V5 mais le budget est entre 1000 et 1500€

En fixe c'est moins cher

je dirais en gros :

Core I7 (4 coeurs mini)
RAM 8Go pour etre pas trop mal
Une bonne CG avec 2 Go de mémoire embarquée
HDD : en fonction des besoins mais 750 Go en 7200 trs ça permet de voir venir

après tout dépend de la résolution utilisée ... en full HD 1920x1080 ça suffit si plus faut revoir la puissance de calcul
1
dnicocool Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 15
5 déc. 2012 à 19:29
Je pense que si tu veux faire de la CAO, tout d'abord, il serait bien de s'intéresser aux Logiciels Libre qui le font, par exemple, FreeCAD, HeeksCAD, ...

Ces logiciels ne nécessitent pas de Système d'Exploitation privateurs (Windows, Mac) et tournent très bien (mieux) sous GNU/Linux (Fedora, Ubuntu, pour les débutants).

Pour la configuration moyenne conseillé, je me renseigne.
1
en meme temps comme c'est pour une école je suis pas convaincu qu'il ait le choix du logiciel de CAO ...
0
dnicocool Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 15
5 déc. 2012 à 19:40
Dans ce cas, il aurait précisé le Logiciel, je pense.
0
Idefx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 19:49
je m'excuse en effet j'ai oublié de vous dire le logiciel, j'utilise CATIA V5 et l'école est en cours de passage vers CREO mais personnellement je n'ai touché qu'à CATIA.
0
dnicocool Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 15
5 déc. 2012 à 20:01
Désolé dans ce cas,je ne peux pas t'aider pour les Logiciels Privateurs ;-)
0
Idefx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 20:03
Voilà simple question j'ai trouvé ce pc qui reste abordable,

http://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/797/monpcsurmesure-pc-cao-dao-q600-500-go.html

qu'en pensez-vous, vaut-il son prix ?

Ah oui et j'aurai une autre question aussi un peu niaise :p, les pc de CAO sont-ils considérés comme des bêtes de cours ? j'entends par là que comparer à un pc de gamer, les jeux tournent aussi bien? voire mieux ?
0
dnicocool Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 15
5 déc. 2012 à 20:07
Il n'y a pas d'OS dessus, es-tu sûr de vouloir installer un Windows pour au minimum 130€ de plus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idefx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 20:19
Effectivement l'investissement pour windows n'est pas négligeable, malheuresement je n'ai jamais touché à un ordinateur sous un autre système d'exploitation que windows (bien sur mac qqfois), penses-tu que je pourrai apprendre rapidement à utiliser linux ou autre sans rencontrer trop de soucis?
0
Idefx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 20:22
ou peut-être que j'ai mal compris ta question et que tu pensais plutot à un pc avec windows directement dessus x) ?
0