Windows infecté ou DD HS?

avruda Messages postés 2 Statut Membre -  
russkoff95 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair dans mes explications. Voilà quelques temps (1 an) où mon PC (Toshiba) subit quelques désagrément à tel point qu'aujourd'hui windows ne veut plus démarrer (se bloquant à l'écran bleu de windows). Pendant tous ce temps je recevais un message type "alerte toshiba" me disant que mon disque dur est endommagé et que je dois sauvegardé mes données. Je n'ai fait aucune action sachant que mon PC fonctionnait toujours. Mais sans surprise il a finit par ne plus démarrer. Je l'ai alors formater, il a refonctionné 1 mois et rebelote. J'ai réinstaller windows avec le dvd de sauvegarde que j'ai effectué (important, DVD effectué après l'apparition du problème) et rebelote au bout de quelqes jours. Je précise que mes analyses anti-virus non rien donné.

Ma question, est-ce "simplement" un défaut de matériel de mon disque dur et en cas je le change et on en parle plus ou alors ma sauvegarde de mon système est-elle infecté ? Et dans ce dernier cas je fais comment pour réinstaller windows proprement (sans racheter une licence vu que j'en ai déjà une)

merci d'avance pour votre aide car je n'ai pas envie de changer de PC alors que le mien est je pense récupérable?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

"Voilà quelques temps (1 an)... ...je recevais un message type "alerte toshiba" me disant que mon disque dur est endommagé et que je dois sauvegardé mes données. Je n'ai fait aucune action sachant que mon PC fonctionnait toujours."

Et c'est maintenant que ton Pc ne fonctionne plus que tu te demandes ce que tu dois faire??

Ben tu changes le disque-dur maintenant qu'il est probablement mort, à tes frais bien-sûr, et tu trouves un moyen de réinstaller Windows dessus vu que tu n'as probablement pas gravé les Dvd "recovery" te permettant de le faire (en cas de panne de disque-dur par exemple...)

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
russkoff95 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Pour verifier ton DD essaies crystal disque info ou sinon tu telecharge ultimate boot cd tu l'installes sur une clee usb et tu peux voir la santé de ton DD tu format tout et ensuite tu réinstalles win tu peux aussi faire des analyse anti virus dessu a partir du logiciel mais par contre tu dois installer ultimate boot cd tu dois le lancer en boot au démarrage du pc .
0
avruda Messages postés 2 Statut Membre

Merci russkoff c'est ce que j'attendais, je vais essayer ça.
0
russkoff95 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

derien donne des nouvelles de ton pc
0