Lire un dvd gravé

Steven80800 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours, j'ai gravé un dvd avc Nero 7, un graveur dvd externe 16x et un dvd-r 8x. Et quand je veux lire le film avec un lecteur dvd ou sur mn ordi, environ toutes les secondes il y a une image trouble. A quoi ceci est du ?
A voir également:

6 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonsoir
Il y a plusieurs possibilités mais la plus probable est une gravure trop rapide (un DVD, ça se grave à 2X ou 4X, 8X seulement si le graveur, l'ordinateur et le disque sont prévus pour une gravure rapide et si le disque est d'excellente qualité, jamais plus vite. La deuxième chose la plus probable, c'est que tes disques ne sont pas de bonne qualité: là encore, graver plus lentement peut amoindrir les problèmes. Finalement, le processus d'encodage lui-même a pu engendrer le problème: écrire la gravure sur le disque dur avant de graver permet de sauver beaucoup de disques et de vérifier qu'il ne s'est pas produit ce genre d'erreurs (il suffit d'ouvrir le video_ts avec un lociciel comme VLC ou avec ton programme de lecture de DVD).
0
Steven80800 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais quand je grave en 4x par exemple, la gravure dure environ 9h.
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

une gravure d'un DVD vidéo en 4x dure environ 15mn

sauf sur les PC, sur terre et aux alentours, dont le mode DMA n'est pas activé...

gravure extremement long processus louche

0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Resalut Steven
Oric1 a raison, ce n'est pas la gravure qui prend du temps, c'est l'encodage. Écris d"abord le DVD dans un dossier du disque dur (tu as cette option dans la dernière fenêtre de NeroVision) et ne le grave qu'ensuite en choisissant l'option de Nero StartSmart Photos et Vidéos -> Graver des fichiers DVD-Vidéo et en glissant ton dossier video_ts (celui créé par NeroVision) dans la fenêtre qui t"es présentée.
Tu devrais toujours faire ça:
1- pour sauver des disques lorsque l"encodage rate.
2- pour vérifier que les problèmes ne surviennent pas lors de l"encodage mais lors de la gravure; tu peux visionner le dossier video_ts avec la plupart des logiciels de lecture de DVD (comme celui intégré dans Nero) ou avec un lecteur "universel" comme le magnifique logiciel gratuit VLC.
Grave lentement.
Bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steven80800 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai d'abord enregistrer mn programme en video ts comme vous me l'avez dit mais j'ai toujours des sauts d'images flou. Je ne comprend vraiment pas de quoi cela vient.
ps: dans une autr conversation j'ai vu que je devais activais dma mais où dois-je aller pour cela?
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

une piste utile serait de lire les réponses que je t'ai déjà fournies sur ce sujet précis... en relisant la réponse 3 par exemple...

0