Ordinateur Fixe HP vraiment lent ( neuf )
bobone1
Messages postés
5
Statut
Membre
-
crvenazvezda -
crvenazvezda -
Bonjour,
J'ai acheté récemment ( septembre 12 ) un ordinateur de bureau HP Pavillon ( j'ai pas la référence mais le prix était pas très élevé. ) Je suis surpris par la lenteur de celui-ci , continuellement en train de ramer, de laguer et pourtant rien de plus n'a été installé. memoire vive > 1go , windows 7 , configuration normale.
Habituellement je suis sur un mac portable avec lequel je n'ai aucun problème.
Et je ne parles pas de tous les pop ups de norton, hp ect qi me gonflent . qu'un des deux ecrans branchés sur l'ordi a " sauté " et ne fonctionne plus.
Donc soit c'est normal et les PC sont vrmnt moins performants que les mac
soit cette qualité par rapport au prix payé ( env 600 ) est normal
soit ?
Merci pr votre aide
J'ai acheté récemment ( septembre 12 ) un ordinateur de bureau HP Pavillon ( j'ai pas la référence mais le prix était pas très élevé. ) Je suis surpris par la lenteur de celui-ci , continuellement en train de ramer, de laguer et pourtant rien de plus n'a été installé. memoire vive > 1go , windows 7 , configuration normale.
Habituellement je suis sur un mac portable avec lequel je n'ai aucun problème.
Et je ne parles pas de tous les pop ups de norton, hp ect qi me gonflent . qu'un des deux ecrans branchés sur l'ordi a " sauté " et ne fonctionne plus.
Donc soit c'est normal et les PC sont vrmnt moins performants que les mac
soit cette qualité par rapport au prix payé ( env 600 ) est normal
soit ?
Merci pr votre aide
A voir également:
- Ordinateur Fixe HP vraiment lent ( neuf )
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
7 réponses
une mémoire vive de 1 go m'étonne pour le prix la, vérifie encore une fois, le reste, c'est normal, un pc acheter démarre avec tout les utilitaires qui bien sur ne servent a rien, et norton on en parle meme pas, donc il faut désinstaller certain utilitaire hp, la ou je bosse, on vend les pc réinstaller par nos soins, si on laisse partir les client avec les installe d'origine constructeur il vont revenir en 4 eme vitesse !!!
Il y a 2 choses qui m'interpellent :
-Dire que les PC sont moins performant que les Mac est une connerie. Il y a des PC qui sont plus puissant que les Mac et d'autres PC qui sont moins puissants.
-Tu as acheté 600€ un PC qui n'a qu'1 Go de ram ???
Sinon, il rame pour quoi faire ? (tu lances le navigateur internet et il rame quand même ?)
Quelle est la config du PC ? (processeur, ram, carte mère, carte graphique etc)
Tu sais quels sont les programmes qui tournent en fond ?
-Dire que les PC sont moins performant que les Mac est une connerie. Il y a des PC qui sont plus puissant que les Mac et d'autres PC qui sont moins puissants.
-Tu as acheté 600€ un PC qui n'a qu'1 Go de ram ???
Sinon, il rame pour quoi faire ? (tu lances le navigateur internet et il rame quand même ?)
Quelle est la config du PC ? (processeur, ram, carte mère, carte graphique etc)
Tu sais quels sont les programmes qui tournent en fond ?
rocesseur : AMD A6-3620 à 2,2 GHz, mémoire vive : 6 Go, stockage : 1 To. Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat.
Processeur AMD Quad-Core A6-3620
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2.2 GHz
Chipset AMD Hudson D2 FCH
Mémoire cache externe 4 Mo
RAM installée 6 Go
RAM maximale 8 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 2 DIMM
Disque dur 1 To
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
Autres caractéristiques SATA
Type de boîtier Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat.
Lecteur de cartes mémoire 6 en 1
Carte graphique AMD Radeon HD 7450 avec technologie Avivo
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Carte son Sortie audio HD 5.1
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil 802.11 b /g/n
Connecteurs 6 USB 2.0, entrée et sortie audio, 1 entrée audio analogique, 2 sorties audio analogique, 3 PCIe-Express x1, 1 PCIe-Expressx16, 1 MiniCard, 1 DVI, 1 HDMI, 1 port d'affichage
Clavier / Souris / Télécommande Clavier USB, Souris optique USB
Système d'exploitation et logiciels fournis Windows 7 Edition Familiale Premium authentique 64bit**
** Système d'exploitation soumis à l'acceptation d'une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Caractéristiques complémentaires 1 baie pour lecteur optique externe, 1 baie pour disque dur interne
Alimentation 300W
Dimensions (l x h x p) en mm 368 X 389 X 165
Je suis daccord avec toi inhall, j'aurais du nuancer mon propos, mais on entend souvent que les macs sont plus performant que les pc en terme de rapidité ( même si ajd cela peut se discuter )
Ajd macbook air mais auparavant un mac portable de 2006 qui n'a jms eu un soucis ni lenteur dans son utilisation quitidienne
je l'utilise pour internet et l'affichage de graphiques uniquement ( sans logiciel , sur une page internet )
il rame des que je l'allume, apres tous les pop ups virés la souris lag pour aller dans le menu, internet explorer met une plombe pour se stabiliser, parfois il lag 10 , 20 secondes.
Merci de vos réponses
Processeur AMD Quad-Core A6-3620
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2.2 GHz
Chipset AMD Hudson D2 FCH
Mémoire cache externe 4 Mo
RAM installée 6 Go
RAM maximale 8 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 2 DIMM
Disque dur 1 To
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
Autres caractéristiques SATA
Type de boîtier Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat.
Lecteur de cartes mémoire 6 en 1
Carte graphique AMD Radeon HD 7450 avec technologie Avivo
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Carte son Sortie audio HD 5.1
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil 802.11 b /g/n
Connecteurs 6 USB 2.0, entrée et sortie audio, 1 entrée audio analogique, 2 sorties audio analogique, 3 PCIe-Express x1, 1 PCIe-Expressx16, 1 MiniCard, 1 DVI, 1 HDMI, 1 port d'affichage
Clavier / Souris / Télécommande Clavier USB, Souris optique USB
Système d'exploitation et logiciels fournis Windows 7 Edition Familiale Premium authentique 64bit**
** Système d'exploitation soumis à l'acceptation d'une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Caractéristiques complémentaires 1 baie pour lecteur optique externe, 1 baie pour disque dur interne
Alimentation 300W
Dimensions (l x h x p) en mm 368 X 389 X 165
Je suis daccord avec toi inhall, j'aurais du nuancer mon propos, mais on entend souvent que les macs sont plus performant que les pc en terme de rapidité ( même si ajd cela peut se discuter )
Ajd macbook air mais auparavant un mac portable de 2006 qui n'a jms eu un soucis ni lenteur dans son utilisation quitidienne
je l'utilise pour internet et l'affichage de graphiques uniquement ( sans logiciel , sur une page internet )
il rame des que je l'allume, apres tous les pop ups virés la souris lag pour aller dans le menu, internet explorer met une plombe pour se stabiliser, parfois il lag 10 , 20 secondes.
Merci de vos réponses
Je serais toi je le ramenerais. Un PC tout neuf qui pédale dans la semoule dès le départ ce n'est pas normal. ça n"augure que des soucis pour la suite. En tout cas rien d'anormal niveau config. Une piste : si tu as une ribambelle d'icônes en bas à droite de ta barre demarrer c'est qu'il y a trop de programmes en cours d'execution.
( je suis sur mon mac la ) non justement j'avais deja fais attention à cet indicateur, rien n'a changé.
et aussi ( le plus relou j'avais zappé ) ,1 ou 2h apres l'avoir allumé, lorsque j'écris un texte lambda , l'ordi ne répond pas a la mm vitesse que mes " tappes " et ca donne " n rpd s a la m vitse qe ms tape "
et aussi ( le plus relou j'avais zappé ) ,1 ou 2h apres l'avoir allumé, lorsque j'écris un texte lambda , l'ordi ne répond pas a la mm vitesse que mes " tappes " et ca donne " n rpd s a la m vitse qe ms tape "
donc la déja t'as 6 go de ram pas 1 go, je pense plus a des maleware ou virus si ton pc et si lent, scan avec roguekiller et malewarebyte, tout est gratis, et vide un peu des truc hp et norton
pour continuer la discussion, faut comparer un mc et un pc équivalent, j'ai un client qui a acheter un pc chez nous, il a 9 ans, un acer, jamais aucun soucis, d'autre qui ont moin de chance qui dur pas un ans, un ami a qui j'ai vendu un asus avec un core I7 et 8 go de ram, réinstallé par mes soins, et aucun soucis, donc ca dépend ou t'as acheter ton pc a la base, et surtout comment tu t'en sert je pense
pour continuer la discussion, faut comparer un mc et un pc équivalent, j'ai un client qui a acheter un pc chez nous, il a 9 ans, un acer, jamais aucun soucis, d'autre qui ont moin de chance qui dur pas un ans, un ami a qui j'ai vendu un asus avec un core I7 et 8 go de ram, réinstallé par mes soins, et aucun soucis, donc ca dépend ou t'as acheter ton pc a la base, et surtout comment tu t'en sert je pense
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il est lent depuis le premier jour, peu probable que j'ai un virus ou autre, mis je vais faire cette demarche et virer tout ce qui est inutile pour vérifier.
oui bien sur je suis daccord avec toi, certains pc sont vrmnt performant, mais je suis passé mac il y a quelques années et a ce moment la la différence était importante par rapport a ce que j'utilsais comme pc. ( d'ou mon a priori )
mais celui que je viens d'acheter est aussi peu performant que celui que j'ai quitté en 2006 pourtant bcp moins bien configurer.
acheté à la fnac, et utilisation qui ne necessite pas grand chose. internet et affichage de graphiques sur deux ecrans. aucun telechargement , aucun jeu. juste ca , mais surtout il est poussif des l'allumage ( qui dure deja 2mn )
bref, si en checkant les virus et en vidant toutes les conneries ca ne s'arrange pas, je me prendrais un mac fixe :)
oui bien sur je suis daccord avec toi, certains pc sont vrmnt performant, mais je suis passé mac il y a quelques années et a ce moment la la différence était importante par rapport a ce que j'utilsais comme pc. ( d'ou mon a priori )
mais celui que je viens d'acheter est aussi peu performant que celui que j'ai quitté en 2006 pourtant bcp moins bien configurer.
acheté à la fnac, et utilisation qui ne necessite pas grand chose. internet et affichage de graphiques sur deux ecrans. aucun telechargement , aucun jeu. juste ca , mais surtout il est poussif des l'allumage ( qui dure deja 2mn )
bref, si en checkant les virus et en vidant toutes les conneries ca ne s'arrange pas, je me prendrais un mac fixe :)
Ce n'est pas un soucis de configuration en soit, à part s'il y a une incompatibilité majeur dans le choix des composants que je n'aurais pas relevée ou un mauvaus reglage dans le bios.
J'ai un PC à base de pentium 4 millesime 2004 qui marche du tonerre en bureautique/internet. Tous les PC équipés de composants récents dans le commerce sont censés être très performants pour ce genre d'utilisation.
J'ai un PC à base de pentium 4 millesime 2004 qui marche du tonerre en bureautique/internet. Tous les PC équipés de composants récents dans le commerce sont censés être très performants pour ce genre d'utilisation.
vois déja pour réinstaller windows 7 complet, c'est a dire formatage et réinstallation a neuf, tu faut sauter tout les partitions et tu réinstalle windows, les pilote constructeur, pas les utilitaire, que les pilote, et normalement tu devrais pas avoir de soucis, en meme temps je suis anti mac ! chère et difficilement réparable, pas pour moi ca
je vais virer tout ce qui est norton hp maj ect, tous les logiciels inutiles et ce qui peut ralentir l'ordi. si rien ne change je reformate, et si rien n'y fait je le donne a qqun et je m'oriente sur un produit plus performant ( mac ou pc )
oui mac c'est chère en effet, pour certains le prix est compréhensif car utilisation en rapport ac les atouts de mac ( musique par ex ) , j'ai un air uniquement pour sa legereté en deplacement, son utiliasation rapide et facile, son design , et image de marque ainsi que synchro produit apple.
je pourrais avoir un asus ou dell pr moins cher et plus performant mais ils sont moche moins intuitifs ect opinion stupide je le reconnais :)
merci pour votre aide, je vous tiens au courant de l'evolution
oui mac c'est chère en effet, pour certains le prix est compréhensif car utilisation en rapport ac les atouts de mac ( musique par ex ) , j'ai un air uniquement pour sa legereté en deplacement, son utiliasation rapide et facile, son design , et image de marque ainsi que synchro produit apple.
je pourrais avoir un asus ou dell pr moins cher et plus performant mais ils sont moche moins intuitifs ect opinion stupide je le reconnais :)
merci pour votre aide, je vous tiens au courant de l'evolution
non non, les vendeurs garantisse le matériel pas les logiciels, !!! essaye d'acheter un pc neuf, d'effacer des fichiers vitaux a Windows et de retourner au magasin leur dire qu'il démarre plus, tu verras la réponse !!!
soit sur de bien faire les chose, ou demande a quelqu'un qui connait bien la manoeuvre plutôt que de partir sur une installation hasardeuse, je te le conseil
soit sur de bien faire les chose, ou demande a quelqu'un qui connait bien la manoeuvre plutôt que de partir sur une installation hasardeuse, je te le conseil