Problème d'alimentation ?

Résolu/Fermé
Ger0n1moXx Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 22:29
Ger0n1moXx Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 22:44
Bonjour,
Je vous parle actuellement de mon vieux mac.
J'ai une configuration pc, monté par mes soins depuis 2 ans.
Et ce soir même je le nettoie, j'enlève la Carte graphique la décrasse. Ventilateur aussi. Rien de plus
J'avais effectivement avant débrancher et arrêter mon alimentation.
Quand je remet tout en faisant gaffe et en me retraçant le schéma deux fois pour ne rien oublier, mon ordinateur s'allume et au bout de 20 secondes. S'arrête brusquement, plus rien.
Je pense donc à un problème d'alimentation, mais question pourquoi 20 minutes avant, j'étais sur ce même ordinateur sans problèmes et cela depuis 2 ans.

7 réponses

le nettoyage c'est très bien tu as enlevé le ventirad pour changer la pate thermique ? et est ce que avant de se couper, ton pc ventil comme un malade ???
0
serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
Modifié par serialkiller42 le 4/12/2012 à 22:33
Salut Ger0n1moXx,

Pour vérifier si cela vient de l'alimentation, re-vérifie tes branchements en étant sur de n'avoir rien oublier (notamment la 4 ou 8 pins de la carte mère).

Sinon, essaye de te procurer une autre alimentation pour voir si cela change quelque chose ou pas.

"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
0
sans la 4 broche le pc ne s'allume pas, ca me fait plus pensé a de la pate thermique pas remis plutot
0
Ger0n1moXx Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
Modifié par Ger0n1moXx le 4/12/2012 à 22:37
J'ai tout vérifier. d'autant plus que je n'ai que retirer les cables de l'alimentation de la Carte graphique et le ventilateur du processeur que j'ai soigneusement remis ensuite.
Ce qui me pose problème justement c'est que juste avant j'utilisais mon ordi normalement. Soit c'est une coïncidence soit j'ai mal fait un truc.
Merci de ta réponse, je vais tout de même partir vérifier à nouveau, mais restons dans l'optique que j'ai tout bien fais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ger0n1moXx Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 22:41
Mon dieu mais quel idiot je suis la patte thermique bien évidemment ! Veuillez m'excuser sincèrement. Mais quel idiot je suis...
0
a ton service l'ami !!!
0
4 déc. 2012 à 22:44
Merci
0