Perte de photo sur Iphoto

SimonFe Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 SsiMimi -
Bonjour
Accrochez-vous car l'histoire que je vais vous raconter est surprenante...

J'ai pour une raison sans importance, modifié ma résolution de mon mac book pro, avant de la remettre de suite après, à la normal (1280x800). Mon fond d'écran (une image d'iphoto) a alors disparu. J'ai donc ouvert Iphoto est il me dit "Quelle bibliothèque de photos voulez-vous qu'iPhoto utilise?". Surpris j'ai cliqué sur "autre bibliothèques..." et impossible de retrouver l'orignal. En allant sur des forums je découvre que la bibliothèque se trouve par défaut dans : NOM D'UTILISATEUR--IMAGE. Sans paniquer et confiant en mes capacités a résoudre le problème je vais voir... Et là qu'es que je trouve........ RIEN!, mon dossier ne comporte pas de library iPhoto, juste 2 dossiers "iPod Photo Cache" et "Photo Booth". Je sens la pression qui commence à monter, mais étant quelqu'un de prudent, j'avais une sauvegarde de mon disque dur avec TIME MACHINE. Alors je cours rentrer chez moi, je branche mon disque externe et j'ouvre une sauvegarde antérieur à ce problème. Un peu stressé mais confiant je vais voir dans NOM D'UTILISATEUR--IMAGE, et la qu'es que je trouve........ RIEN!!!!!!!!!!!! et c'est pareil avec toutes mes sauvegardes. Et la c'est panique totale. Je cherche partout, dans le SPOTLIGHT, dans tout les iPhoto de mes sauvegardes, en affichant le paquet, en créant une nouvelle bibliothèque, RIEN, RIEN, et RIEN. Alors je commence à me dire qu'il y a eu un bug dans la matrix, qu'il a une fissure spatiotemporelle, qu'il y a un complot intergalactique. Je crie, je hurle, je me roule par terre et je cours tout nue dans la rue...
Et maintenant je suis devants mon ordi, et j'appel à l'aide à qui pourra m'aider à résoudre ce problème...
PS : je suis pas fou, juste une légère tendance à dramatiser la situation ;) Merci de m'avoir écouté, et merci d'avance si vous avez la solution à mon problème
A voir également:

4 réponses

nanar4327 Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

bonsoir,
essayer d'aller voir dans images.
le chemin est barre de menu/aller/applications.
et sur le coté il y a maison etc...
A+
Bernard.
0
SimonFe Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bernard

tout d'abord merci de votre aide.
Je vois vos explications jusqu'à application après je ne vois pas très bien ce que vous
voulez dire par "sur le coté il y a maison etc..." Si c'est l'utilisateur, mon fichier UTILISATEUR->IMAGE est vide.
0
nanar4327 Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

bonjour
voici une image pour voir où se trouve ce que vous demandez.
http://imagik.fr/view-rl/8341
A+
Bernard.
0
SimonFe Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, mais même avec l'image que vous m'avez envoyé, je ne comprend toujours pas très bien (je suis pas très familiarisé avec iphoto). Je suis allé voir dans applications et je n'ai rien qui s'appel image.
0

bonjour SimonFe,
est-ce que vous avez ceci:
http://imagik.fr/view/8427
ou
http://imagik.fr/view-rl/8427
A+
0

Bonjour, Non je ne l'ai pas...
0

bonsoir
pouvez vous envoyer une image ?
0

voilà
https://docs.google.com/document/d/1OhQO2KMuYj9b6yYICkZfkUcmLaY4_DjIFNR3rAgQqhg/edit
0

je comprends mieux .
effectivement le mot images est manquant.
essayez de taper dans la loupe le mot image ou alors Iphoto Library.
bonne soirée.
Bernard.
0