Disque dur saturé, l'ordinateur affiche un écran bleu

Résolu/Fermé
aurelsho Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 14:39
 aurelsho - 6 déc. 2012 à 10:38
Bonjour,

Je n'arrive plus à redémarrer mon ordinateur qui affiche un écran bleu stable. La veille j'ai eu un message d'alerte me disant que mon DD était plein et que je devais faire de la place. Je pensais faire monter ce disque dur sur un autre ordinateur (un portable) pour libérer de la place. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est la bonne solution (et, par la même occasion me dire comment faire)? et sinon me donner des conseils? Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 4/12/2012 à 16:58
Bonjour,

Peut-être démarrer sur le disque d'installation, qui permettra d'accéder au disque interne et de faire du ménage, soit en supprimant des fichiers encombrants, soit en les transférant sur un DD externe. Puis en les mettant à la corbeille et en vidant cette dernière avant de redémarrer normlement.
Un disque dur ne doit jamais être rempli à plus de 85/90% maximum, après c'est plantage assuré.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
2
Merci dede7400 pour la réponse, je n'arrivais pas à booter sur le cd d'install donc j'ai fait monter le disque dur sur une autre machine (par câble firewire et touche T) et en effet en vidant des éléments l'ordi est reparti normalement.
0