Quel composant pour améliorer mon PC ?

Fleurdelix -  
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre -
Bonjour,
-
Voilà les périodes de noël, je me dis qu'il est temps de regarder pour améliorer mon pc.
-
Voici donc ma configuration actuelle :
-
Processeur : INTEL Core i7 2600K - 3.4 GHz - Socket LGA1155
Carte Mère : ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Carte Graphique : Geforce GTX 550 TI
Disque dur : WD3200-AAJS et WD5000-AADS
Mémoire : Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9
Heden Boîtier Mini Tour
-
Clavier G19 Logitech
Souris Razer Mamba 4G + tapis Razer Exactmat alu
Ecran 24" Asus + TV Samsung 32"
-
Que me conseillez vous de changer ?
-
Le but premier est de se remettre un peu aux jeux ...
-
Merci @ vous :)
-
Fleurdelix

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Que me conseillez vous de changer ? <= la carte-graphique, le boitier et probablement l'alimentation.

Une GTX 550Ti avec un i7-2600K pour les jeux c'est vraiment triste ^^
0
Fleurdelix

Certes, tu me conseilles quoi comme carte donc, avec un budget ~150€, 200€ max ?

Voici l'alim :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078858.html
0
Utilisateur anonyme

Une GTX 560 Ti ou GTX 660 mais il faut voir ton alimentation...

Dommage d'avoir pris un i7 100€ plus cher qu'un i5-2500K et à peine plus performant et surtout en dehors des jeux, tu aurais pu prendre une GTX 560 Ti dès le départ et économiser 200€ maintenant ^^
0
Fleurdelix

Je t'ai mis le lien vers l'alim :p
0
Utilisateur anonyme

Ah ben avec ça pas de soucis, si ça entre dans ton boitier "mini tour" une GTX 660 =>

Cartes graphiques GTX 660 entre 140 et 200€ - ldlc.com (moi je prendrais la MSI)
0
Fleurdelix

Ok, je vais voir ça :) Merci.

Pour le boitier, j'en ai vu des pas trop dégueu.
0
Utilisateur anonyme

Ouai, Heden c'est pas top mais bon, du moment que c'est pas le "truc qui leur sert d'alim" dedans, pour le boitier ça passe.

C'est juste pour la taille "mini tour" qu'il faut voir pour la carte-graphique.

Niveau qualité/équipement/prix les Zalman Z9U3 et Z11 Plus sont pas mal du tout.
0
Ame13 Messages postés 180 Statut Membre 7

Pour le gaming la priorité c'est la carte graphique et ensuite tu peux embellir ta config avec SSD et un lecteur blueray si t'en a pas. Sinon pour la CG 660 TI à 10 IPS de plus minimum sur la 660 simple. La pny est garantit au moins 3 ans 1 par le vendeur et 2 ans par le constructeur. Il y a des modèles moins cher mais il y a une garantit moins importante.
0
Fleurdelix

Pas mal les boitiers Zalmann, je pensais plus à un HAF, ou thermaltake :)

Quoi prendre comme carte graphique au final ?
0
Utilisateur anonyme

Dans ton budget, une GTX 660 ou alors une HD 7850/7870

Ame13 parle d'une GTX 660 Ti pour "10 fps de +" mais je ne mettrais pas 20% d"€uros en plus (+/- 240€) pour avoir 10-12% de FPS en plus ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fleurdelix

Je vais partir sur celle ci je pense :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00133964.html

Ensuite pour le boitier :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00108108.html

Qu'en penses tu ?

Serais-je tranquille pour jouer aux jeux actuels avec ma config incluant les nouveaux composants ?

Merci :)
0
javo

je te conseille de rajouter et de prendre la hd7870 , ce seront les 20€ les mieux investi de toute ta config
0
Utilisateur anonyme

Impec, la HD 7850 par rapport à une GTX 550 Ti c'est le jour et la nuit, si tu avais 20€ de plus, une HD 7870 Sapphire à 200€ serait encore mieux (un peu meilleure qu'une GTX 660 "no Ti") ^^ Pour le boitier, si le look te plait rien à dire, NZXT fait de très bons boitiers, je le trouve juste un peu cher mais s'il te plait c'est cool :-)
0
Fleurdelix

Question qui peut paraître un peu débile, il n'y a pas de risque de conflits (de canard) entre AMD et Intel ?
0
Utilisateur anonyme

Absolument pas, les cartes-graphiques ATI/AMD fonctionnent aussi bien avec les processeurs Intel que les AMD.

Par contre, je vois que tu prends un boitier assez cher, perso je prendrais quand même un boitier moins cher et une carte-graphique plus puissante, le résultat à l'écran n'est pas dû au boitier ^^ Et suivant les jeux, la carte-graphique c'est la différence entre le "high" et "l'ultra" en détails graphiques.
0
Fleurdelix

Certes, cependant je veux vraiment une grande tour, tu me conseillerais quoi, quitte à lisser les budgets ?
0