L'ordinateur ne trouve plus les disques durs

trezaqw Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trezaqw Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur un ordinateur avec xp3, j'ai eu un message rouge me disant de mettre un disque dur esclave en disque maitre. J'ai inversé les deux disques durs que j'avais, mettant en esclave celui qui était maitre et inversement.
J'ai utilisé l'ordinateur comme cela, copiant en particulier une parttion de l'un sur l'autre. l'ordinateur fonctionnait donc et les deux disques durs aussi.
Ayant supprimé une vieil partition wind98 je me suis en fait retrouvé à ne plus pouvoir booter. J'ai réinstallé windows xp à l'emplacement de windows 98 et j'ai pu en modifiant Boot.ini retrouvé l'ancien xp.
J'avais donc 2 xp sur mon disque dur, et la possibilité de choisir l'un des deux au démarage.
Je pensais que les choses était rentré dans l'ordre, et voilà qu'à l'un des redemarage, je retrouve le message rouge concernant les disques maitres et esclave.
J'essaie de modifier sans conviction l'ordre des disques, les positions maitre/esclave, rien n'y fait.
Pire le systeme finit par ne plus voir la présence des disques durs.
Donc les derniers messages en rouge marque Disques durs non trouvé !
Tout est branché correctement.
D'où peut bien provenir le problème ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Re...

redonne moi le schéma de ta config. car j'ai plus la mémoire...

Tu as deux disques durs ou deux partitions ?

XP ne vois plus la partition 2 ou le second disque dur ?
0
trezaqw Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai deux disques durs (avec 3 partitions sur chaque) et actuellement l'ordi ne reconnait plus aucun des deux. Je l'allume, j'ai le message en rouge me disant qu'il n'a trouvé aucun disque dur, et je ne peux pas aller plus loin. (je suis sur un portable en ce moment, et pas sur l'ordi)

Lors de l'un des démarrages, l'ordi s'est mis a "réparer" le contenu d'un des disques, et j'ai vu alors défiller sur l'ecran pendant peut-être 10 minutes des lignes indiquant la réparation de tous les fichiers les uns après les autres !
J'espère qu'il ne les a pas plutôt endommagé !

J'ai essayé de faire fonctionner l'ordinateur avec les deux, puis avec l'un. Dans un premier temps les messages d'erreur en rouge me demandait de modifier un disque d'esclave en maître, puis après avoir esayé de faire fonctionner l'ordinateur avec l'un des disques durs puis avec les deux, le message en rouge s'est mis à dire qu'il ne trouvait plus de disque durs.

J'ai essayé d'installé xp à partir de disquettes de démarage, comme je l'avais fait la veille avec succès, mais là le message était logiquement le même : plus de présence de disques durs sur l'ordinateur.

Quand je mets l'ordinateur en route j'ai une led rouge qui s'allume près du bouton de démarage, signe que quelque chose cloche !
0