Mise à Jour 10.6.8 MacBook Pro

Fermé
djcoco - 2 déc. 2012 à 21:12
 tirounouille - 2 nov. 2013 à 00:40
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro. Il me demande de faire la mise à jour 10.6.8. Je l'ai téléchargé mais lors de l'installation il me demande de sélectionner un disque dur. Je sélectionne le Macintosh HD, mais il me dit que ce disque dur requiert la mise à jour 10.6.8. Que faire ?

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
13 déc. 2012 à 11:04
Bonjour,

Voici ce que je fais lors que je souhaite installer une mise à jour Apple.

Avant d'installer quoi que ce soit, je fais une maintenance système:
Réparer les fichiers systèmes:
Il suffit d'appliquer la procédure fsck

Réparer les autorisations:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque", et attendre la fin.

Le Mac est maintenant prêt pour la mise à jour.

Dans le cas présent, je te conseille vivement de télécharger la mise à jour complète du Snow Leopard, à savoir la mise à jour COMBO 10.6.8 v1.1. Comme elle pèse 1,09 Go, il faut de la patience si tu as un débit internet lent.
Une fois téléchargé, il te suffit d'ouvrir le package et de lancer l'installation.

Après installation et redémarrage réussi sur le nouveau système, je refais la maintenance système décrite ci-dessus.

Ritchi
1
tirounouille
1 nov. 2013 à 21:01
Bonsoir, est ce que le fait de faire ceci efface le contenu de l'ordinateur??
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
1 nov. 2013 à 21:22
Bonsoir,
Non, je te rassure !
Ritchi
0
tirounouille
2 nov. 2013 à 00:40
Bonsoir
J'ai effectué cette méthode mais rien n'y fait. J'ai toujours en message d'erreur disant que le disque dur requiert cette meme mise a jour, que faire??
Merci de votre aide,
Cordialement
0