PC ne démarre plus. Help!

Bidibull Messages postés 325 Statut Membre -  
steph810 Messages postés 1910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma soeur était sur internet, et elle a répondu à une fenêtre popup qui lui proposait d'accélérer son ordinateur. Elle a suivi les instructions et a coché des cases, et l'ordi a planté, écran bleu.
Depuis, plus rien, l'ordi ne veut plus démarrer, impossible d'accéder à windows.

Mon beau frère a regardé de plus près, sans succès. Le mode de démarrage sans échec semble de pas fonctionner (pas accessible). Pas de cd master de dispo. Tout ce que fait l'ordinateur, c'est de tenter une réparation du système au démarrage, sans succès.

Leur ordi est un HP Pavillon P6000 modèle P6731FR.

Sachant que je ne suis pas sur place, que puis-je leur conseiller de faire?

Pour le moment je leur ai dit de démonter le disque dur et de la brancher sur une autre tour en esclave de manière à pouvoir scanner ce disque avec un antivirus, mais également pour qu'ils sauvegardent leurs données personnelles avant d'aller plus loin.

Voilà, merci d'avance pour vos avis sur le problème.
A voir également:

4 réponses

djiboss Messages postés 1161 Statut Membre 166

il faut reinstaller Windows avec le dvd
0
Bidibull Messages postés 325 Statut Membre 115

Salut,

Merci pour la réponse, mais pas de dvd de restauration disponible....
Y a-t-il la possibilité de réinstaller d'après la partition recovery s'il y en a une?
0
djiboss Messages postés 1161 Statut Membre 166

Pas de reinstaller on peut seulement reparer
essai ce tuto
SI C'EST PAS CLAIR TU ME LE DIS
source: https://www.easytutoriel.com/comment-reparer-demarrage-mbr-xp-7-windows-ordinateur.html

Cliquez sur "Invite de commandes" pour ouvrir la console de récupération (fenêtre noir de commande)...

Commencez par les deux commandes :
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

La commande "bootrec /fixmbr" permet de récupérer le MBR expiré, et la commande "bootrec /fixboot" permet de créer un nouveau secteur de boot dans la partition du système...

Utilisez ensuite la commande ci-dessous pour réparer les partitions se trouvant dans un système...
bootsect /nt60 C:

Mettez à la place de C: la lettre du disque dur concerné...

Vous pouvez même si vous voulez appliquer cette commande à tous les autres disques dur et partitions sur l'ordinateur utiliser cette commande :
bootsect /nt60 ALL

Fermez la fenêtre de la console et cliquez sur "Réparation du démarrage" pour procéder à une réparation automatique...

Attendez quelques minutes...

Redémarrez votre ordinateur en cliquant sur "Redémarrer", et vérifiez si le démarrage est réparé ou non...
0
steph810 Messages postés 1910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

commence par la en invite de commande

entre
bootrec /rebuilbcd
puis redemarre

sinon
http://cjoint.com/12dc/BLepPrChEac.htm

lit bien tous et suis le a la lettre
0