Montage d'un pc sur carcasse existante

Rom -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré un boitier PC avec une alim et un disque dur déjà présent.

Je voudrais savoir si des gens aurait des idées de carte mère / graphique / processeur / ram etc ... que je pourrai / devrai acheter pour pouvoir obtenir un pc de qualité correct pour des tarifs pas trop élévés.

La carte mère actuelle (à remplacer surement) fais 240x300

Le disque dur est un SATA 123GO et l'alim est une 400W.

Est-il possible de prendre une carte mère avec des dimensions plus petites (cela serait-il compatible avec le boitier)?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

13 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Un boitier ! mais quel boitier et quelle sont ces mesures ?
et qu'est ce que tu veut en faire du pc ? est un pc pour les jeux ?
Les cartes mère se placent sur la parois latérale du boitier et les cartes sont peu près toute de la même dimension il me smble.
0
Rom

Bonjour

Le boitier fait 480x400, la taille max pour une carte mère serait de 240x300 (la carte actuelle prend toute la place)

Ce serait un PC orienté jeu oui.

J'ai vu des cartes mères à 240x240 / 200x240 / 380x340, c'est pour ça que je me posais la question.

Je ne vois pas de référence sur le boitier :/
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

C'est un grand boitier et toute les cartes mère peuvent y être placée vu que la CM et a plat sur la paroi latérale du boitier.
C'est la largeur et la longueur du boitier qui compte qui compte pour les cartes graphiques.
Car il y a des cartes graphique qui sont très longues et certaines très larges.
Maintenant qu'est ce que tu va faire ? une nouvelle configuration et combien as-tu à dépenser ?
0
Rom

Il fait 18cm de largeur et 25cm de longueur.

Une nouvelle configuration oui en reprenant si possible l'alimentation (surement à changer car j'ai vu que les config sont souvent plus gourmandes) et garder le disque dur SATA.

Je dirai 500euros pour carte graphique / carte mère / RAM / Alim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non non ! il n'y a aucun boitier de 25 Cm de longueur c'est pas possible.
Selon ce que j'ai vu sur la vidéo tu doit avoir au-moins une quarantaine de CM de longueur.
Un boitier moyen fait déjà plus de 40 Cm de profondeur.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Rom

Ahh, je comptais juste la place "libre" pour la carte graphique.

La longueur totale du boitier est de 47cm mais le disque dur prend 18cm de longueur sur ces 47
0

Dans le champ de la carte mère il n'y a rien car tout se monte sur la carte mère.
La carte graphique, la ram, le ventilo du proc, connexions etc.

Vois l'image pour te donner un aperçu de l'intérieur d'une tour.
http://img153.imageshack.us/img153/9541/p1000478.png

Les lecteurs, les disques dur, l'alim etc, ne peuvent pas venir dans le champ de la carte mère.
Je crois que tu n'as pas encore fait un montage pc.
Il y a assez de tuto sur le net pour cela, pour aider au montage pièce par pièce d'un pc et les connexions.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Rom

J'ai déjà fais des montages pc et j'ai deux tours ouvertes sous mes yeux.

Donc je reprend ce que j'avais dis avant, le champ de la carte mère fais bien 250x300x180.

Je ne cherche pas de tuto pour apprendre à monter, je voulais juste savoir si toutes les cartes mères pouvaient aller dans tous les boîtiers (sauf dans le cas ou taille carte mère supérieur à taille boitier) ou si la taille était importante (exemple une carte de 200x240 dans un boitier de 400x400 ou je ne sais quoi) et avoir des idées de config que je pourrais choisir pour un PC en partant du fait que j'ai un boitier avec une alim 400W et un DD SATA.
0

Une carte mère peut être placée dans un mini boitier, donc !!!
0
Rom

Je crois que tu ne comprend pas le sens de mes questions.

Ce n'est pas grave.

Merci a+.
0

Tu fais un casse tête pour un rien.

Il existe plusieurs formats de carte mère appelés facteurs d'encombrement (form factor). Ces standards sont nommés ATX , µATX, BTX, ITX. Chacun d'eux est défini par une taille, un agencement des composants sur la carte et des besoins en alimentation spécifiques.

Le standard actuel utilisé depuis de nombreuses années dans nos ordinateurs est l'ATX bien que sa suprématie soit régulièrement attaquée.

Form factor Usages Dimensions
ATX Ordinateur de bureau 305 x 244 mm²
µATX Barebone et mini PC 244 x 244 mm²
BTX Ordinateur de bureau 325 x 267 mm²
ITX Mini PC 170 x 170 mm²
0
Rom

Bon bon ^^

Oublions la problématique de taille / de boitier et d'alim alors, au pire j'en racheterai.

Les problèmes je les vois pas au niveau du montage mais au niveau du choix de la config, je m'arrangerai au montage. Qu'est ce qui est crucial dans le choix des composants ? Et est-ce que vous auriez une config a me conseiller pour ~1000e.

Pour un pc orienté gaming plutot.

Merci bien !
0

Tient vois celle-ci
Une configuration performante.
Si tu veut un graveur tu l'ajoute.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0