Mon PC ne démarre plus !

k1000du91 Messages postés 8 Statut Membre -  
k1000du91 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, depuis aujourd'hui mon PC ne veut plus démarrer, enfin il ne veut plus booter sur quoi que ce soit.

Je m'explique, ce matin je l'allume, je vais sur Windows 7, tout se passe bien. Je le laisse allumer et je pars en cours. Ce soir je reviens, j'essaye de lancer Firefox, impossible de lancer, le gestionnaire des tâches ne marche plus non plus, pareil pour Skype qui était déjà lancé...
Je redémarre donc, et là message d'erreur :
"La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible". En gros il me dit de mettre le CD Windows et de lancer une réparation, je le fait mais pareil, ça boot puis ça bug, l'écran reste noir, rien ne charge.

Bon je me dit Windows doit déconner, je test donc avec Linux, mais là Ubuntu veut pas se lancer, et pire je ne peux même pas lancer le CD Live ! Pareil ça commence à charger puis écran noir...

En lançant Linux j'ai eu toutes sortes de messages d'erreurs, notamment "failed command : read dma", ou encore "buffer i/o error on device sda6".

J'ai testé la RAM, aucune erreur, j'ai bien peur que ça soit le disque dur mais j'en suis vraiment pas sûr, il est toujours reconnu dans le BIOS, c'est un Western Digital Caviar Blue 1go.

Je vais sûrement le tester avec l'outil WD, mais si vous pouviez me donner des idées, je suis vraiment perdu...

Merci
A voir également:

8 réponses

pamynx Messages postés 1015 Statut Membre 87

bonjour

cela ressemble a des symptomes d une carte mere rendant l'ame
0
k1000du91 Messages postés 8 Statut Membre

Arf la cm c'est le plus galère...
D'autres idées ?
0

malheureusement non mais teste ton disque avec l'outils WD histoire d'etre fixer
0

Ok je ferais ça !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il semblerait que ça soit le DD, "erreur 0225", "too much errors", sur le site de WD ils disent de changer le disque dur.

Je vais quand même essayer de le brancher sur un autre ordi pour voir.
0

Mmmh le DD a vraiment l'air flingué, mais c'est vraiment étrange, comme ça d'un coup alors que l'ordi était allumé...

Je vais acheter un SSD demain je verrais bien.
0

ce qui me faisait penser a un probleme de carte mere c'est le faite que tu n'arriver pas a lancer un live cd de linux
essaye de lancer un live cd de linux sans que le disque dur soit brancher pour voir
0

Oui je l'avais fait, et Linux se lançait bien, donc mon DD est bien défectueux.

J'ai acheté un SSD aujourd'hui ça marche nickel, et mon disque sous garantie donc je vais le renvoyer !

Merci :)
0