Disque Dur, S.M.A.R.T. Fatal Error...

Aury -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, j'ai un pc portable récent, ASUS A6000, j'ai un souci, le programme Asus NB Probe me signale très souvent un problème :
UDMA CRC Error Count
... (ainsi que d'autre description...)
Je n'y comprends rien, si vous pouvez m'éclairer un peu ;)
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

dans le gestionnaire de périphérique regarde au niveau de controleur IDE, dans propiétés/ paramètres avancés.

Qu'est-ce que tu as comme mode dans paramètres avancés DMA si disponible ou pio seulement

0
Aury

Merci de m'avoir répondu ;)

Donc, il y a DMA si disponible dans DMA et PIO aussi
0
Aury

Désolé j'avais mal interpreté ta question
Voici la bonne réponse

Périphérique 0 : Ultra DMA mode 5
Périphérique 1 : Mode pio

Sinon, dans canal IDE secondaire, sous les 2 est ecrit "non applicable".
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

celui-ci >>> (Périphérique 1 : Mode pio) passe le en DMA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aury

Alors en fait, je n'arrive pas à modifier le mode de tranfert de tranfert actif, il reste en "mode pio"...
0

alors dans ce cas c'est plus grave...

Pour ce soir, je te propose de faire un tour sur ce lien pour prendre connaissance de ce type de problème > http://www.michna.com/kb/WxDMA.htm

Pour la suite je crois que ton disque dur et en train de rendre l'âme.

0
Aury

Voilà, je me suis rendu sur ton lien, ce qui m'a permis rapidemanet de passe du "mode pio" à un "Ultra DMA Mode 2".
J'éspère que c'est arrangé...
Merci beaucoup, qu'en penses-tu ?
0

ben c'est à l'utilisation que tu vera si c'est ok.

0