Mon Pc ne s'allume plus suite à une mise à jour Windows

Alyssa -  
 Alyssa -
Bonjour,

J'ai un PC Acer Aspire de bureau.
Hier soir je l'ai éteint avant d'aller me coucher. Il à fait à ce moment là une mise à jour Windows et s'est éteint normalement.
Et ce matin, impossible de le rallumer. Il démarre, le ventilo tourne, mais pas de "bip" et il ne se lance pas, et bien évidement rien n'est renvoyer à l'écran.

Il m'a fait la même chose il y a a peut près un mois et le problème à été résolu en changeant simplement le câble d'alimentation.

Mais aujourd'hui même en changeant le câble, rien n'y fait.

J'ai vraiment besoin d' aide!... Je suis les cours par correspondance et ils sont tous dessus...

Merci de votre aide d'avance

A voir également:

21 réponses

gégé

pas du tout
7
Alyssa

Je risque de passer pour un idiote... mais il y a un interrupteur sur toutes les tours? Car je n'en ai pas sur la mienne je crois bien...
0
Alyssa

Je n'ai pas de Cd Windows...

Je suis désolée mais je suis vraiment nulle en plus en informatique...
C'est pour vous la seule solution? ça s'achète un CD windows?
3
Utilisateur anonyme

Salut,
il semble bien planté, ton pc.. :/

Ça t'es proposé plus haut : il faut que tu essaie avec un live cd Linux.
Ça permettra déjà de savoir si le problème vient de ton windows, ou si le problème est matériel.
Toujours utile d'avoir un tit linux sous la main.. ;)

si tu réussis à relancer ton système, fais tes cd de sauvegarde et de réinstallation. Quand le pc est planté, c'est trop tard.
1
Alyssa

Je suis désolée mais je suis vraiment pourrie en informatique... Linux qu'est ce que c'est?
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

graver un cd ubuntu... iso
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

quel âge a ton pc ?
0

oups, désolée un peu plus d'un an , autant pour moi
0
Utilisateur anonyme

Linux qu'est ce que c'est?
Euuh, ben en quelques lignes, alors.. ;)
Je pourrais te renvoyer vers d'excellentes pages qui te l'expliqueraient bien mieux que moi, mais je pense que pour l'instant, tu as mieux à faire.

Ton système d'exploitation, on dit plus souvent OS, pour "Operating System", W7 en l'occurrence, fonctionne grâce à un noyau. C'est le coeur du système, c'est lui qui fait fonctionner le pc, qui "dialogue" avec le matériel.
Pour tout les OS Microsoft, il s'agit du noyau NT, qui appartient à Microsoft.
A noter que ce noyau, tu ne l'as pas acheté avec ton pc, tu as simplement acheté une licence, un droit de l'utiliser sous certaines conditions..
Il existe d'autres noyaux, qui font fonctionner d'autres système d'exploitations, la plupart sont issus du noyau UNIX, qui est historiquement le 1er digne de ce nom.
Sans rentrer dans les détails, Linux, plus justement GNU/Linux, est une évolution de ce noyau UNIX.
Ce noyau est dit "libre", c'est à dire qu'il appartient à l'utilisateur. Chacun, dans les limites de la licence GNU, a le droit de le modifier et le diffuser.
90% des serveurs tournent sous GNU/Linux, parce que les exploitants ont le droit de le modifier à leur guise, qu'il est plus sécurisé, de par sa conception.
Sans parler des entreprises et administrations de plus en plus nombreuses qui préfèrent se tourner vers ces systèmes libres : sécurité, ça leur appartient, ils en font ce qu'ils veulent.
Voilà pour un petit descriptif de ce qu'est Linux.
Tiens, une copie d'écran du mon bureau :
https://www.cjoint.com/?BKDsfIwGe4j
il n'est pas représentatif, vu les possibilités de paramétrage qui sont infiniment supérieures à ce que connaissent les windowsiens.. ;)
Une dernière notion qu'il faut avoir : Microsoft, sur son noyau NT, a produit différents systèmes, W95, 98, 2000, millénium, xp etc...
Sous "Linux", on parle de distributions. Sur la base de ce noyau, une infinité de distro sont proposées; Impossible de les énumérer ici.. ;)
Cette diversité est due au fait que tout un chacun, s'il en a les compétences, peut participer au développement de ces solutions.
Ce noyau étant "mieux" écrit que NT, il exploite mieux le matériel. Par ex., sous Linux, la défragmentation n'existe pas. Il range tout bien à sa place quand il a fini une tâche.. ;)

Bon, qu'est ce qu'un live-cd Linux, maintenant..
C'est un OS qui tient sur un cd ou clef USB, et qui tourne sur la mémoire vive, c'est à dire qu'il n'interagit pas du tout avec les disques durs, ne s'installe pas, si on ne le lui demande pas, sur le pc. Il se lance au démarrage du pc, avant que les disques durs n'entrent en action.
On les utilise en général pour tester les distributions, pour récupérer des données sur un Windows planté, voire pour le réparer.
Dans ton cas, il serait utile pour savoir si ton problème est matériel, ou logiciel (windows cassé).
C'est un outil de diagnostic.

Voilà, juste quelques lignes pour ce vaste sujet.
A noter la dimension fondamentalement politique des logiciels libres.. ;)
0
Glady994 Messages postés 530 Statut Membre 145

Essaie d'insérer ton cd windows et de faire une réparation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alyssa

Non Clément il n'y a vraiment rien. l'écran reste éteint en veille comme si de rien n'était. Et le Pc ne "bip" au démarrage. Le ventilo tourne et rien de plus ne se passe..
0

A ta place je le confierai à des professionnels tu perdra plus de temps qu'autre chose à vouloir faire ça par toi même, de plus à ce stade ci tu risque juste d'empirer les choses...
0
Alyssa

Oui je pense aussi Glady994, mais j'ai regarder les tarifs des professionnels et ça coûte un bras rien que le diagnostique...
0

Où et quand as-tu acheté ton pc?
0
Alyssa

Je l'ai acheter su Cdiscount en juillet 2011. La garantie est donc passée de 4 mois...
0

J'ai envie de dire, comme par hasard..., Mais ce serait mauvais de ma part :D.
Bon je te conseille de trouver un petit magasin d'informatique, si ils sont un minimum compréhensif, il te feront un petit diagnostique pas cher. Essaie de trouver un petit magasin à proximité, ou alors essayer de le renvoyer à cdiscount, mais tu risque de payer cher...
0
Alyssa

Oui c'est ce que je vais probablement finir par faire...

Mais au cas où quelqu'un aurai déjà rencontrer ce problème, aurai pu peut être m'aider un peu
0

Bonjour,

Es-tu certaine que la garantie est passée ? il me semble que pour les ordinateurs acer, c'est deux ans...

Cordialement
0
Alyssa

Rien n'est renvoyer à l'écran, je peux quand même dans ce cas faire F8?
0

oui essaye
0
Alyssa

non ça ne marche pas...
0

as-tu essayé de débrancher l'écran et rebrancher tout ?
0
Alyssa

oui aussi mais rien n'y fait...
0
Hertaunisation

Si ça bip au démarrage, c'est tes barrettes de ram.

Le mieux ça serait de voir si ton ordinateur démarre avec un ubuntu live.
0
Alyssa

ça ne bip justement plus au démarrage.

C'est quoi ubuntu live?
0

ubuntu

https://ubuntu.com/

C'est pour pouvoir le graver en fichier iso, démarrer sur ce dvd pour récupérer tes données en cas de panne windows. Mais si tu n'as pas d'image à l'écran, ça va être dur.
0
Alyssa

Après je me suis dis, j'habite un très vieille maison avec de la vieille éléctricité.

Est il possible que du fait ça créer un faux contact et que ça crame quelque chose à l'intérieur et si oui qu'est ce qui est possible de cramer dans ce genre de cas?
0

oui, c'est possible...
entends-tu ton pc fonctionner, le ventilateur, etc...
0
Alyssa

Oui j'entend le ventilateur tourner mais c'est tout ce qu'il se passe. Il tourne comme ça dans le vide
0
gégé

salut coupe ton alimentation a l'interrupteur derrière ta tour et rallume le attend un peu car il va rester écran noir le temps des maj par contre regarde la led du DDur si elle travaille
0
Alyssa

ça n'enlève pas les choses qu'il y a dedans n'est ce pas? photos, vidéo, document etc?
0
gégé

si tu as un inter dessus ou dessous a l'arrivée du câble sinon débranche la prise secteur
0
Alyssa

La prise secteur je l'ai branchée débranchée, j'ai changer de câble, j'ai changer de prise (je me suis dis au cas où il y a un court circuit dans celle-ci), j'ai changer de prise multiple ( ma tour + mon écran + mon imprimantes sont branché sur une prise multiple) Rien a faire.
0
gégé

et tes leds que font elles ? en particulier celle de ton DDur ? elle clignote ?
0
Alyssa

Non j'ai rien qui clicnotte
0
gégé

si tu n'as aucune led qui s'allume tu dois avoir un problème d'alimentation la seule façon de le savoir c'est de faire un essai avec une autre pour déceler une panne si non ça peu venir de plusieurs choses dans ton cas il faut y aller par étape ,ta prise secteur ,alim, mémoire carte DD etc..... bon courage
0
Utilisateur anonyme

Non j'ai rien qui clicnotte
Dans la tour, hein, pas en façade ?
Les leds de la carte-mère.
0
clement69 Messages postés 32 Statut Membre

quand tu l allumes y a vraiment rien? ou tu peux reussir a le demmarer en mode sans echec?
-1
Alyssa

Oui j'en suis malheureusement certaine.. J'ai contacter Acer pour en avoir la confirmation
-1