Reformater PC Windows XP en Windows 8

PikCeLL Messages postés 6 Statut Membre -  
RMCF2013 Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement sur mon PC avec Windows XP (32bits) dessus et j'aimerais passer à Windows 8 (64bits). Je veux installer ce dernier à partir de ma clé USB, je fait donc booter mon PC directement sur cette dernière. Jusque là, aucun problème, Windows 8 est reconnu et on me demande ma clé d'activation, que je rentre. Ensuite, je dois choisir entre 2 options : faire évoluer ma version Windows XP ou installer Windows 8 à partir de rien. La première ne m'intéresse pas, donc je n'en parles pas plus. Le problème, c'est que quand je dois choisir où installer Windows 8 sur mon disque dur, aucune de mes partitions n'est valide, mon disque dur doit être un disque GPT et Windows XP ne fonctionne qu'avec un disque MBR. J'ai bien trouver des solutions pour passer un disque MBR en GPT, mais elles ne sont réalisables qu'avec Windows 7, que je n'ai pas... Comment je peux faire pour reformater mon PC (perdre mes données n'est pas un problème) en faisant changer le type du disque dur ? (mon PC est plutôt récent, donc aucun problème materiel)

Cordialement, PikCeLL

A voir également:

4 réponses

JwTdd

Bonjour, pourquoi ne pas utiliser l'utilitaire de partitionnement de l'installateur? (dans option de lecteur (avancée)) pour supprimer/ créer des partition au lieu d'utiliser celles en place?
0
PikCeLL Messages postés 6 Statut Membre

Je ne peux pas créer de partition GPT sur un disque MBR, il faut que je change la configuration du disque dur (intégralement), j'ai déjà essayer de faire ça avec l'utilitaire de W8.
0
RMCF2013 Messages postés 189 Statut Membre 13

quelle est ta configuration? Car ton PC oit être récent pour installer W8.
0

La config de mon PC :
Processeur : Intel Core i3-2100 3.10Ghz
Carte mère : ASUS P8P67 LE
RAM : 4Go
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
Disque Dur de 500Go

Je pense que ça devrait être (largement) suffisant d'après la config requise pour W8.
0

Alors pourquoi tu as mis XP pour un PC aussi récent?!
0

Pourquoi pas ? J'avais de quoi l'installer et comme il est maintenu jusqu'en 2014, pas de probleme. Le prix de Windows 7 est aussi environ 3 fois celui de 8 actuellement (pour la version de base), donc entre payer 150+€ pour 7 et installer XP (que j'avais sous la main), mon choix a été plutôt rapide...
Mais là n'est pas le problème ^^
0

Tu as acheté l'ordi sans système d'exploitation?
0

Je l'ai monté moi même donc oui.
0
pamynx Messages postés 1015 Statut Membre 87

bonjour

dans l'installeur w8 au moment de choisir le disque il faut que tu supprime toute tes partition
la ca devrait plus poser de probleme
0

Pour passer de XP à W8 directement, tu es obligé de formater. Et pour formater, il faut acheter la version complète. Si tu as la version màj, c'est impossible à cause de la clé d'activation. Donc soit tu passes àW7 puis à W8, soit tu te fais rembourser le DVD W8 par le magasin. A+.
0

Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire !
0
Utilisateur anonyme

Salut

Encore une fois RMCF2013 raconte n'importe quoi parce qu'il ne sait pas de quoi il parle.

Tu peux bénéficier d'une mise à jour Windows 8 quelle que soit ta version de Windows actuelle du moment qu'elle est légale et activée, donc si tu as Xp légal sur ton Pc, que ton Pc supporte Windows 8 tu peux sans aucun problème installer Windows 8, il n'est pas nécessaire de formater le disque-dur/la partition avant.

Windows 8 (tu lis les deux 1ers liens proposés)
0

Il perd tous ses fichiers donc c'est du formatage!
0