[XP] Accee refusé au dossier Propriétaire

Résolu/Fermé
JimZy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 7 févr. 2007 à 13:49
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 7 févr. 2007 à 17:46
Bonjours tout le monde,

depuis peut je suis face a un probleme j'ai esseye de chercher sur google ou par moi même sans succée,
Je m'en remet donc aux forums

J'ai fait une explication la plus clair possible :)

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Pour optimiser ma conexion j'ai voulus mettre un patch wanadob

Je l'installe puis je redemarre

--------> Le pc boot et au bout de 10 seconde sur le bureau il reboot tout seule

Donc :

Je vais en mode sans echec avec le compte administrateur pour faire une restauration systeme
[Sans savoir qu'en mode sans echec aucun point de restauration ne se cree en cas de probleme]

--------> Je reboot normalement et avant que windob se lance un message apparait
"le profile utilisateur ne peut etre chargé, un profile provisoire sera crée vos donnée ne serons pas sauvegardées"
C'etait a peut près ca le message.

Donc :

ne pouvant meme plus aller sur windows je fait une formatation sans perte de données.

Le pc reboot tout à l'air bon

Les dossiers dans le bureau et mes documents sont toujours la mais pas les fichier qui avait a l'interrieur

et en allant via le poste de travail quand je suis dans document and setting il y a plusieur proprietaire
Le principale [ "proprietaire" par defaut (lancien)] quand je veut entrer un message d'erreur apparait " acces refusé "

donc :

Je vais en mode sans echec avec le compte administrateur et je bidouille un peut les option de securité [ les autorisation des comptes utilisateurs ]

Je peut maintenant entrer dans proprietaire via le poste de travail mais je ne peut toujours pas ouvrir les fichiers [ acces refusé ]

------

Pourquoi je doute que mes fichier sont toujours la ? le disque dure est toujours aussi plein qu'avant ...

------

Vais-je pouvoir les recuperer ? ou sont elle perdu ...

Merci !

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Ma config Meme si je pense que sa sert a pas grand chose :

WINXP SP2 512MO RAM AMD Athlon 2600+ GeForce MX440

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Encore merci d'avance ...
A voir également:

6 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
7 févr. 2007 à 15:27
Salut.

Si je puis me permettre, terdef, un petit complément d'information:

Si tu "bidouilles" les options de sécurité c'est que tu as accès à l'onglet "Sécurité" donc tu es sous XP Pro.

Non pas forcement, en mode sans echec sous xp home, tu as accès à l'onglet sécurité.

Vérifies si tu as bien fais ce qui est en gras dans ce qui suit:

1. Désactives le partage de fichiers simple :
a. Cliques sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliques sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactives la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliques sur OK.
2. Cliques avec le bouton droit sur le dossier que tu souhaites t'approprier, puis cliques sur Propriétés.
3. Cliques sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4. Cliques sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
5. Dans la liste Nom, cliques sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si tu as ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si tu souhaites prendre possession du contenu de ce dossier, actives la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que tu souhaites t'approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7. Cliques sur Oui.
8. Cliques sur OK, puis appliques de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

1
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
7 févr. 2007 à 15:20
Bonjour Jimzy

Si tu "bidouilles" les options de sécurité c'est que tu as accès à l'onglet "Sécurité" donc tu es sous XP Pro.

Il te faut, sous un compte administrateur :

1/ Attribuer le "contrôle total" des fichiers à un utilisateur (l'admin sous lequel tu es loggué, par exemple) - tu as le droit de faire ça. Il vaut mieux le faire au niveau du conteneur (le répertoire ou la partition) puis propager cela à tous les objets du conteneur. Ne pas toucher à la partition système.

2/ Prendre possession (Attribution de propriété) de ces objets.

Là tu auras le droit de tout faire sur ces objets (lecture écriture modification création suppression..).

Pour l'instant ils sont, semble t'il, la propriété exclusive d'un autre.

La manipulation n'est pas spécialement compliquée mais elle est trop longue pour être recopiée ici.

Un "pas à pas" est utilisable dans ton cas dans ce document (45 pages - voir partie "Contrôle total" puis partie "Appropriation") :
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=14745

Cordialement
0
JimZy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
7 févr. 2007 à 16:26
Je vais esseye tout ca , je vous tien au courant

Je vous remercie Beaucoup :)
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
7 févr. 2007 à 16:30
On attends de tes nouvelles alors.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JimZy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
7 févr. 2007 à 17:34
Bah voila c'est réglé merci beaucoup vous m'avez sauvé :)

Ca ma finalement pris pas plus de 5min :)

Heureusement que des gens comme vous existe, pour aider les newbs !!! :)

Encore Merci !!!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
7 févr. 2007 à 17:46
Merçi pour les compliments.

A+
0