Bloquer des sites internet?
Fermé
blocucus
-
27 nov. 2012 à 20:02
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 28 nov. 2012 à 21:41
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 28 nov. 2012 à 21:41
A voir également:
- Bloquer des sites internet?
- Sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Url site internet - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
28 nov. 2012 à 08:06
28 nov. 2012 à 08:06
Bonjour,
Installer soit même un contrôle parentale est effectivement inutile: quand l'envie te prends, il te suffit de le désactiver pour surfer sur des sites interdits.
Par contre:
- te créer un compte standard sur ton Mac (il faut savoir que le premier compte créé sur un mac est d'office de type admin)
- demander à tes parents (ou quelqu'un d'autre) d'être administrateur de ton Mac (donc changement du mot de passe admin)
- leur faire acheter et installer un contrôle parentale (style NetBarrier d'Intego)
- leur faire configurer ce contrôle parentale pour t'interdire soit tous les sites d'un certain type, soit une liste précise de sites
alors là, c'est efficace !
Et quand l'envie te prend d'y aller, alors, tu pourras toujours essayer: tu n'y arriveras pas.
Ritchi
Installer soit même un contrôle parentale est effectivement inutile: quand l'envie te prends, il te suffit de le désactiver pour surfer sur des sites interdits.
Par contre:
- te créer un compte standard sur ton Mac (il faut savoir que le premier compte créé sur un mac est d'office de type admin)
- demander à tes parents (ou quelqu'un d'autre) d'être administrateur de ton Mac (donc changement du mot de passe admin)
- leur faire acheter et installer un contrôle parentale (style NetBarrier d'Intego)
- leur faire configurer ce contrôle parentale pour t'interdire soit tous les sites d'un certain type, soit une liste précise de sites
alors là, c'est efficace !
Et quand l'envie te prend d'y aller, alors, tu pourras toujours essayer: tu n'y arriveras pas.
Ritchi
28 nov. 2012 à 15:25
-Avoir accès à tous les sites sauf la liste que j'ai entré (ce serait dommage de se saboter tout seul l'accès à Facebook ou d'autres sites quand on est majeur depuis quelques années quand même, j'aurais l'air malin)
-Que le logiciel demande le mot de passe qui lui est affilié lorsqu'il faut le supprimer, parce que sinon quand l'envie m'en prendra, je n'aurai qu'à supprimer le logiciel en entrant mon mot de passe admin... Et ma navigation sera libre :/
Donc si tu penses que NetBarrier peut me permettre cela (?) alors je dis banco! Merci encore une fois beaucoup pour ton aide parce que j'ai vraiment envie d'en finir avec tout ça
28 nov. 2012 à 21:41
==> surtout ne pas le faire.
Par contre si tu as passé l'âge de demander à tes parents, tu es donc arrivé à un âge où l'on apprend à se contrôler et à se fixer une certaine éthique de vie en s'interdisant certaine chose.
Donc achète et installe un logiciel comme ContentBarrier (et non NetBarrier comme je l'ai dit précédemment). Configure le pour mettre des barrières vers les sites que tu ne veux plus accéder.
Quand par erreur ou faiblesse tu vas tenter d'y accéder, une alarme sonore te rappellera l'interdiction. Si tu veux quand même passer outre, tu devras lancer ContentBarrier, saisir le mot de passe admin, et modifier la configuration pour accéder au site. C'est un peu lours et devrait te donner le temps de te souvenir pourquoi tu avais condamné l'accès au site.
Ritchi