Bloquer des sites internet?

Fermé
blocucus - 27 nov. 2012 à 20:02
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 28 nov. 2012 à 21:41
Bonjour,
Je souhaiterais totalement supprimer l'accès à certains sites internet de ma navigation. Je vais être honnête, ces sites ne sont pas très sains. Il m'est bien venu à l'idée d'instaurer un filtre parental et de "brouiller le code" afin que je ne puisse pas y avoir accès, mais seulement j'ai quand même l'âge d'aller sur des sites pour adultes si l'envie m'en prend, et je ne veux pas m'en priver! Non il s'agit juste de bloquer l'accès à quelques sites internet, et ce d'une manière absolument irréversible. J'ai pensé aux fichiers hosts, mais d'une part j'ai du mal à trouver comment cela fonctionne et d'autre part c'est réversible, donc je sais bien que cela serait inutile... Il me faudrait juste un logiciel qui ne bloque que les sites dont nous avons entré l'adresse, et qui ne soit suppressible que par l'entrée du mot de passe spécifique à ce dernier (je vais pas brouiller mon mot de passe utilisateur non plus). Voilà j'ai vraiment cherché mais je n'ai pas trouvé, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Je vous remercie d'avance pour votre aide (à ceux qui sont sérieux)

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
28 nov. 2012 à 08:06
Bonjour,

Installer soit même un contrôle parentale est effectivement inutile: quand l'envie te prends, il te suffit de le désactiver pour surfer sur des sites interdits.

Par contre:
- te créer un compte standard sur ton Mac (il faut savoir que le premier compte créé sur un mac est d'office de type admin)
- demander à tes parents (ou quelqu'un d'autre) d'être administrateur de ton Mac (donc changement du mot de passe admin)
- leur faire acheter et installer un contrôle parentale (style NetBarrier d'Intego)
- leur faire configurer ce contrôle parentale pour t'interdire soit tous les sites d'un certain type, soit une liste précise de sites
alors là, c'est efficace !
Et quand l'envie te prend d'y aller, alors, tu pourras toujours essayer: tu n'y arriveras pas.

Ritchi
0
Merci Ritchi, mais j'ai pour ainsi dire dépassé l'âge de demander à mes parents... Ce que je voudrais c'est savoir si il existe un logiciel de genre NetBarrier de ce que je crois comprendre pourrait être installé (par moi -même), qu'ensuite je rentre la liste des sites que je ne souhaite plus fréquenter, puis je change le mot de passe en tapant un truc au hasard sous word que je copie/colle, et ensuite je ferme le logiciel et efface le doc word ce qui fait que je n'aurai plus moi-même le mot de passe. Par contre ce que je veux c'est:
-Avoir accès à tous les sites sauf la liste que j'ai entré (ce serait dommage de se saboter tout seul l'accès à Facebook ou d'autres sites quand on est majeur depuis quelques années quand même, j'aurais l'air malin)
-Que le logiciel demande le mot de passe qui lui est affilié lorsqu'il faut le supprimer, parce que sinon quand l'envie m'en prendra, je n'aurai qu'à supprimer le logiciel en entrant mon mot de passe admin... Et ma navigation sera libre :/

Donc si tu penses que NetBarrier peut me permettre cela (?) alors je dis banco! Merci encore une fois beaucoup pour ton aide parce que j'ai vraiment envie d'en finir avec tout ça
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
28 nov. 2012 à 21:41
Si tu transformes ton compte utilisateur en compte standard après avoir créer un compte admin avec un mot de passe tapé au hasard, alors voici ce qui va se passer: tu ne pourras plus rien installer sur ton Mac, ni changer certaines préférences système.

==> surtout ne pas le faire.

Par contre si tu as passé l'âge de demander à tes parents, tu es donc arrivé à un âge où l'on apprend à se contrôler et à se fixer une certaine éthique de vie en s'interdisant certaine chose.
Donc achète et installe un logiciel comme ContentBarrier (et non NetBarrier comme je l'ai dit précédemment). Configure le pour mettre des barrières vers les sites que tu ne veux plus accéder.
Quand par erreur ou faiblesse tu vas tenter d'y accéder, une alarme sonore te rappellera l'interdiction. Si tu veux quand même passer outre, tu devras lancer ContentBarrier, saisir le mot de passe admin, et modifier la configuration pour accéder au site. C'est un peu lours et devrait te donner le temps de te souvenir pourquoi tu avais condamné l'accès au site.

Ritchi
0