Unicode et fichier Windows 2003 Server

Résolu/Fermé
ahmedbj Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 27 nov. 2012 à 17:04
ahmedbj Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 28 nov. 2012 à 15:43
Bonjour à tous,
j'ai un serveur 2003 server avec un serveur web II6 dans mon application php je crée des fichiers des fois avec du texte arabe dedans (Unicode).
Quand je crée le fichier avec du Latin tout marche le ficher est créée et les caractère sont bien lisible, par contre les textes en arabe non, sachant qu'ils s'affichent correctement sur mon site. J'ai fais pas mal de testes mais je me suis rendu compte que si je crée un fichier dans mon serveur et j'essaye de coller du texte en arabe il s'affiche pas correctement.
Vous avez des idées sur comment je puisse réglé le problème ?
Quand j'ai vérifier dans les options régionales et linguistique j'ai remarqué que l'arabe n'est pas installé sur le serveur et que le serveur est configuré sur des paramètre du belgique (Vu qu'il se trouve la bas)
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour

* Cliquez sur *Démarrer*, pointez sur *Panneau de configuration*, puis cliquez sur *Options régionales et linguistiques*.
* Sous l'onglet *Langues*, dans la zone *Prise en charge de langues supplémentaires*, activez la case à cocher *Installer les fichiers pour les langues à script complexe et s'écrivant de droite à gauche (ce qui inclut le thaïlandais)*.
* Cliquez sur *Appliquer*, puis sur *OK*.
* Redémarrez votre ordinateur lorsque le système vous y invite. Si aucun message ne s'affiche, cliquez sur *Démarrer*, sur *Arrêter*, puis sur *Redémarrer*.


http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/activer-la-prise-en-charge-des-langues-s-ecrivant-de-droite-a-gauche-dans-word-HA001130617.aspx
1
ahmedbj Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 23
Modifié par ahmedbj le 27/11/2012 à 18:13
Merci geegee je vais essayer ta solution et je vous tiens au courant
Mais tu penses que le problème peux venir du système lui même et non pas depuis mon code ?
N.B : Pour ton lien je parle de Windows 2003 Server pas microsft office et concernant les fichiers que je traite ce n'est que des fichier .txt
Cordialement


Never Trust User Input
0
ahmedbj Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 23
28 nov. 2012 à 15:43
Bonjour,
J'aimerai savoir si je peux installer les modules sans passer par le CD vu que le serveur est loin de chez moi (environ 5000 Km :S) et la personne concerné n'est pas sur place pour insérer le CD
Merci
0