Problème son vidéo mac à pc

Fermé
VIN73 - 26 nov. 2012 à 21:25
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 27 nov. 2012 à 08:24
Bonjour,
voilà mon pb, mon fils a fait une vidéo ( séquence quicktime format .mov) pour le collège qu'il a monté avec iMovie sur mac, mon soucis est qu'il faut passer son film sur pc. J'ai donc essayé sur le pc, la vidéo passe mais sans son ( avec vlc ou avec lecteur windows media ). Je n'y connais rien en pc donc pourriez vous m'aider svp. Merci.

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
26 nov. 2012 à 23:16
Bonjour,

Et avec QuickTime qui existe aussi pour PC, ça marche ?

Autre possibilité : depuis iMovie exporter en format MPEG-4 via iDVD (voir ici).

Ritchi
0
Merci de ta réponse. Mon gamin doit se renseigner des logiciels de vidéo installés sur les pc du collège, donc je verrai demain mais je vais essayer le format MPEG-4. Encore merci. bonne nuit
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
27 nov. 2012 à 08:24
Bonjour,

Avec ton PC, tu vas sur le site Apple QuickTime tu télécharges la version Windows de QuickTime et tu le mets le fichier téléchargé sur une clé USB: ainsi ton fils aura la possibilité d'installer QuickTime sur le PC du lycée au cas où il ne serait pas déjà installé.
Autre possibilité:
Depuis le PC du lycée, aller sur le site Apple QuickTime ou Apple iTunes (ce dernier installe iTunes mais aussi QuickTime).

Le plus simple si vous en avez le temps est de mettre le film sur DVD en exportant depuis iMovie vers iDVD qui permet de graver un DVD standard lisible en principe sur tous lecteurs DVD.
Voici un tuto iDVD

Ritchi
0