Reinstallation non destr. et fichiers perdus
Fermé
neifab
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007
-
7 févr. 2007 à 10:02
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 21 janv. 2008 à 09:01
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 21 janv. 2008 à 09:01
A voir également:
- Reinstallation non destr. et fichiers perdus
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers bin - Guide
- Fichiers epub - Guide
9 réponses
blondin777
Messages postés
6155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
944
7 févr. 2007 à 11:04
7 févr. 2007 à 11:04
Salut
Essaies ça:
1. Désactives le partage de fichiers simple :
a. Cliques sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliques sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactives la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliques sur OK.
2. Cliques avec le bouton droit sur le dossier que tu souhaites t'approprier, puis cliques sur Propriétés.
3. Cliques sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4. Cliques sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
5. Dans la liste Nom, cliques sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si tu as ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si tu souhaites prendre possession du contenu de ce dossier, actives la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que tu souhaites t'approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7. Cliques sur Oui.
8. Cliques sur OK, puis appliques de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.
NOTA BENE: si tu as XP home tu n'auras l'onglet sécurité qu'en mode sans echec.
A+
Essaies ça:
1. Désactives le partage de fichiers simple :
a. Cliques sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliques sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactives la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliques sur OK.
2. Cliques avec le bouton droit sur le dossier que tu souhaites t'approprier, puis cliques sur Propriétés.
3. Cliques sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4. Cliques sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
5. Dans la liste Nom, cliques sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si tu as ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si tu souhaites prendre possession du contenu de ce dossier, actives la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que tu souhaites t'approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7. Cliques sur Oui.
8. Cliques sur OK, puis appliques de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.
NOTA BENE: si tu as XP home tu n'auras l'onglet sécurité qu'en mode sans echec.
A+
neifab
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007
7 févr. 2007 à 11:20
7 févr. 2007 à 11:20
Merci !
C'est à peu prés clair pour un novice comme moi...
J'essaie cette manip cette après-midi en rentrant chez moi.
Effectivement, je suis sous XP familial, je n'ai donc pas d'onglet "Sécurité" sous "C".
J'essaierai donc en mode sans échec.
Sinon, au pire, je crois qu'il faut formater pour revenir à zero (en espréant que ça marche) car je voudrais bien récuperer un disque dur de 180 Go et non 17G...
Merci encore.
C'est à peu prés clair pour un novice comme moi...
J'essaie cette manip cette après-midi en rentrant chez moi.
Effectivement, je suis sous XP familial, je n'ai donc pas d'onglet "Sécurité" sous "C".
J'essaierai donc en mode sans échec.
Sinon, au pire, je crois qu'il faut formater pour revenir à zero (en espréant que ça marche) car je voudrais bien récuperer un disque dur de 180 Go et non 17G...
Merci encore.
blondin777
Messages postés
6155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
944
7 févr. 2007 à 13:26
7 févr. 2007 à 13:26
Formater c'est abandonner. et on en n'est pas encore là.
Sinon l'onglet sécurité, tu peux le telecharger içi:
http://babin.nelly.free.fr/trucs.htm
A+ et bon courage.
Sinon l'onglet sécurité, tu peux le telecharger içi:
http://babin.nelly.free.fr/trucs.htm
A+ et bon courage.
neifab
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007
7 févr. 2007 à 22:02
7 févr. 2007 à 22:02
Et bien en effet, la méthode marche .
Le problème c'est que je dois répéter l'opération pour chaque dossier et chaque fichier à l'intérieur.
Heureusemnt, pour les photos par exempl, je fais "selectionner tout" et je peux cliquer droit sur sécurité etc, par groupe de fichiers de même nature.
J'ai réfléchi au problème, il m'est impossible de faire cette opération sur mes 160 Gigas de données. Je vais donc récupérer le plus important et ensuite, hop, je crois qu'il faut formater ou faire une réinstallation avec destruction définitive et cette fois j'espère que toutes mes données vont disparaitre!
Je n'ai plus que cette solution.
Merci en tout cas pour cette précieuse manip car je vais pouvoir ainsi récupérer mes fichiers les plus importants.
Le problème c'est que je dois répéter l'opération pour chaque dossier et chaque fichier à l'intérieur.
Heureusemnt, pour les photos par exempl, je fais "selectionner tout" et je peux cliquer droit sur sécurité etc, par groupe de fichiers de même nature.
J'ai réfléchi au problème, il m'est impossible de faire cette opération sur mes 160 Gigas de données. Je vais donc récupérer le plus important et ensuite, hop, je crois qu'il faut formater ou faire une réinstallation avec destruction définitive et cette fois j'espère que toutes mes données vont disparaitre!
Je n'ai plus que cette solution.
Merci en tout cas pour cette précieuse manip car je vais pouvoir ainsi récupérer mes fichiers les plus importants.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
blondin777
Messages postés
6155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
944
8 févr. 2007 à 10:04
8 févr. 2007 à 10:04
Re
Si tu suis à la lettre la manip' en l'appliquant sur le dossier USER DATA, tu dévérouilles tous les sous dossiers présent dans USER DATA sans être obligé de dévérouiller dossier par dossier.
A toi de voir.
A+
Si tu suis à la lettre la manip' en l'appliquant sur le dossier USER DATA, tu dévérouilles tous les sous dossiers présent dans USER DATA sans être obligé de dévérouiller dossier par dossier.
A toi de voir.
A+
Bonjour,
Alors là je dis BRAVO !
J'avais perdu tout mes fichiers suite a scvosht.exe qui avait disparu -> reinstallation = perte !
Mon anti virus avait detecté des "tool" que j'avait sur mon bureau avant le probleme, il a detecté ces tools dans USERDATA et là c'est le déclic, il faut que j'accéde a ce dossier a tout prix !
Avec tes explications j'ai réussi a "prendre le controle", vraiment un grand merci à toi Blondin777
GG Comme on dit chez les Gamers ;-)
Cordialement, Titeul
Alors là je dis BRAVO !
J'avais perdu tout mes fichiers suite a scvosht.exe qui avait disparu -> reinstallation = perte !
Mon anti virus avait detecté des "tool" que j'avait sur mon bureau avant le probleme, il a detecté ces tools dans USERDATA et là c'est le déclic, il faut que j'accéde a ce dossier a tout prix !
Avec tes explications j'ai réussi a "prendre le controle", vraiment un grand merci à toi Blondin777
GG Comme on dit chez les Gamers ;-)
Cordialement, Titeul
blondin777
Messages postés
6155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
944
5 nov. 2007 à 21:03
5 nov. 2007 à 21:03
Thanks a lot;-)))
Bonjour je suis dans le meme cas que vous j'ai reinisialiser mon PC mais je n'aarive pas a ouvrir le dossier userdata mais en revanche j'ai essyer votre methode mais je me suis arrêter a l'étape C je ne trouve pas la case a cocher Utiliser Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)
Merci de méclairer
Julien
Merci de méclairer
Julien
blondin777
Messages postés
6155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
944
21 janv. 2008 à 09:01
21 janv. 2008 à 09:01
Salut.
Si tu es sous XP home, il faut faire la manip en mode sans echec.
Si tu es sous XP home, il faut faire la manip en mode sans echec.