Java avec Mountain Lion et Chrome ?

Fermé
bgy - Modifié par bgy le 26/11/2012 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2012 à 18:45
Bonjour,

Certains sites Web nécessitent Java pour afficher correctement leur contenu mais la dernière version OS X 10.8.2 (Mountain Lion) ne propose pas directement Java qu'il faut alors télécharger à part chez Oracle.

Alors que j'utilise le navigateur Chrome qui tourne uniquement sur 32 bits mais que la plupart des sites ne tournent maintenant que sur 64 bits, j'aimerais beaucoup savoir ce que je dois faire !
Est-il possible d'avoir des 2 versions différentes sur mon navigateur Chrome ?

Est-il possible d'avoir d'a

Il dois bien exister une solution mais je suis pas très compétent en informatique et je remercie par avance celle ou celui qui pourra me donner la ou les solutions à mon problème.

A bientôt

bgy

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La version Java pour Mac OS 10.8 ne se télécharge pas chez Oracle. Il s'agit d'une version spécifique à Mac OS, et qui se télécharge automatiquement, après acceptation, depuis le site d'Apple.
En clair, lorsque le système a besoin d"un moteur java, il vous propose de le télécharger. Si vous acceptez, cela se fera automatiquement, sans avoir a chercher le site de disponibilité. Et vous aurez la version qui convient.

Je ne connais pas bien Chrome, mais il me semble qu'il fait un peu bande à part, car il intègre son propre moteur java et également son propre moteur d'affichage des vidéos en flash. (je n'utilise pas Chrome que je considère comme peu respectueux de la vie privée. Comme tout ce qui vient de Google d'ailleurs. Certains taxent purement et simplement Google Chrome de logiciel espion)

Pour ma part, et par mesure de sécurité, j'ai désactivé Java dans mes préférences de Safari. Cela ne m'a jamais posé le moindre problème. (ne pas confondre avec les scripts java).

Bonne soirée

Bonjour chez vous !
Francis.
0