Impossible D'Installer Vista

Nory9 Messages postés 5 Statut Membre -  
 slome -
BONJOUR TOUT LE MONDE !

voila je vous explique mon probleme;

j'ai un DVD Windows Vista Ultimate Version Final;
j'ai fait un teste de compatibilité, tout est compatible;

Pendant linstallation, j'ai choisi la partition que j'ai bien formaté...
l'installation commence
et là je remarque que quand il commence sa 1ere phase " copie des fichiers de windows" il copie les fichier en même pas 2 secondes ! et là il passe à "decompression des fichier" et pendant cette phase il prend son temps normal, ainsi de suite pour les autre phase jusqu'a arrive à "installation des mises à jour" il fini cette installation et là il redemarre...
il arrive à " fin d'installation " il commence à lire sur le DVD et là !! tout bloque, la souri ne bouge plus, le lecteur DVD arrete de lire sur le DVD et le disque dur je l'entten plus tourné;
là j'étein le pc et je le rallume et il m'affiche un message comme quoi windows ne peut pas continuer l'instllation parce que il a rencontrer une erreur...

j'ai tout testé, g fai un formatage complet de mon DD;
j'ai changé de Lecteur DVD, j'ai changé de DVD mais rien ne change au niveau de l'installation; toujour la meme erreur..
donc SVP si il ya quelq'un parmi vous qui pourait m'aider à résoudre ce probleme
et merci beaucouup à vous

MA CONFIG :

Intel(R)
Pentium(R) D CPU 2.80Ghz - 1.00Go De RAM.
Windows Media Center 2005.
CARTE VIDEO : Radeon X1300 Series Secondary (512 Mo).
CARTE AUDIO : Realtek ALC883 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller.

Stockage
CONTROLUER IDE : Intel(R) 82801GB Ultra ATA Storage Controllers - 27DF.
Storage Controller : A347SCSI SCSI Controller.
Storage Controller : Intel(R) 82801GR/GH SATA RAID Controller.
Disque dur : ST380021A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100).
Disque dur : WDC WD2500JS-00NCB1 (232 Go, IDE).
A voir également:

16 réponses

rogers47 Messages postés 151 Statut Membre 3

bsr vas voir chez microsoft il y a un outil pour testé ta comfiguration pour mettre le vista.
0
Nory9 Messages postés 5 Statut Membre

j'ai téléchargé l'outil et mon ordinateur il est compatible, pour te dire que sur mon unité central y a marké " Windows Vista Capable "
tout les materiau son compatible...

et pour mon DVD il est tou neuf, g reussi à le fair installé sur le PC d'un ami, et ça a marché nikel !

merci
0

bjr franchement tu aurait du attendre aout ou septembre pour qu il y ait des mise a jour pour la stabiliter du systemes.
0
Max_B Messages postés 457 Statut Membre 56

En tous cas dis toi que si tu arrives à l'installer, prends garde à tes données, car ce ne sera pas forcément de la tarte niveau performances.

Moi je resterais sous xp, d'ailleurs c'est ce que je fais :=)
0
bea

bonjour ce n'est pas une copie c"est la version ultimate final pas MAJ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bjr la bonne solution que je vous conseillé c est que vous attendier un peu pour qu'il y ait des mise a jour pour la stabilité du systeme exploitation vista au début le xp c etait pareil et maintenant il tient
bien la route pour le vista c et pareil voilas
0

en effet XP tient , à part qu'il faut le décrasser et le défragmenter régulièrement
0

oui certe je pourais attendre les mise à jour
mais ce que je comprends pas c'est que les autre ordinateur on peut les installé, alors que le mien ki é tout recent il refuse !
franchement c'est dommage que vous puissiez pas trouvé la solution,
en + je sais meme pas si je pourais me faire rembourser le DVD
bref j'espere quand même que qq1 trouvera une solution à mon probleme...je crois que je suis le seul à recontré ce genre de problem sur terre lol

Merciii à vouuss !!
0
spider8 Messages postés 183 Statut Membre 1

salut!
j'ai exectement le meme probleme aussi et je n'ai trouvé aucune solution.
seule solution il faut rester sous xp.
0

Si si tu peux te faire rembourser le DVD !

Il y a un Contrat CLUF que tu dois accepter pour utiliser le système.

Si tu venais à ne pas être d'accord avec ce contrat, tu vas le rendre en justifiant ta raison.

D'autre part c'est encore trop tôt pour acheter vista alors qu'il est gratuit en étant installé sans clé de licence, cela pour une période de 30 jours renouvelable 4 fois.

;=)
0
bea

bonjour on lis tout et n'importe quoi comment des forumistes qui critiques plus haut vista ce permettent d'affirmer (en effet XP tient , à part qu'il faut le décrasser et le défragmenter régulièrement ) de tels propos moi qui fait tourner en permanance wind 95/98/2000/nt/xp/vista je peux t'affirmer que vista fait le vide de tout ces fichiers bien sur a condition de le programmer
pour ta gouverne je n'ai eu aucune difficulté ni probleme particulier pour installer vista a comparerj'ai plus de mal a installer xp dans les memes conditions
0

Ca fait combien de temps que tu as ton Vista qui marche bien ?

Ne parles pas trop vite ;=)
0
bea

bonjour MAX-B en fait j'ai 2 versions inegrale 1 version entreprise fournie pour et par le forum des entrepreneurs et la 2 eme que j'ai ramené des us en version francaise tranquillise toi je ne suis pas la gonzesse qui crie victoire apres 8 jours d'essai je ne fais que te repondre max!!

< 12 > Max_B (jeudi 8 février 2007 à 14:20:58)

Ca fait combien de temps que tu as ton Vista qui marche bien ?

Ne parles pas trop vite ;=)
0
Fred

Max_B, tu nous emmerdes avec ton Linux... L'objet de ce message est l'impossibilité d'installer Vista. Y a d'autres forums pour comparer les performances de Windows et Linux.

Tu n'es pas le seul a avoir ce problème, j'ai le même cas de figure...

Merci à celui qui pourras nous donner la solution.
0

fred ou bea qu'importe

Quand on est grossier comme toi, c'est juste qu'on n'a pas assez de vocabulaire pour exprimer ce que l'on pense.

Mais je te comprends, tu es "emmerdé" par ce qu'on détruit ton petit monde et les idées que tu t'en ai fait, je sais c'est dur.

Tiens lis ca un petit peu, j'espère que ca va t'aider :

http://www.prevensectes.com/adfi.htm

Tout est là, si seulement tu as le courage de tout lire.

Bon Courage
0
Fred > Max_B Messages postés 457 Statut Membre

Max_B, tu fumes ?

T'es un peu bizarre comme type. Je vois pas le rapport de ce que tu prends pour une insulte avec les sectes ???
0
Max_B Messages postés 457 Statut Membre 56 > Fred

T'inquiètes pas, si tu ne vois pas le rapport ça n'est que normal, si tu le voyais tu n'en serais pas là, bref, tu ne peux pas comprendre !

Puis je trouve que tu as une façon très singulière de demander de l'aide !

J'imagine qu'on doit faire la queue pour te répondre
0
bea

bonjour tu dis j'ai un DVD Windows Vista Ultimate Version Final ce n'est pas une maj !!!! suivant les sites d'achat les dénominations ne sont pas les memes
0

Bonjouur BEA
ben c'était just pour etre préci dans mon information, mais bon pour l'instant ce n'est pas ça le probleme...
j'ai demandé à plein de gens qui touche en informatique et ils arrive pas à trouver une solution...

mais un d'eux m'a demandé de faire un formatage à Bas Niveau, mais ça n'a rien donné toujours le même probleme; je me dis si je changeai carrement de disque dur...mais bon je pense pas que ce soit le probleme vu que mon ordinateur il est tout recent;

SVP si vous avez une solution n'hésitez pas à me tenir au courant

Merci bcp et je compte sur vous !
0
prof

bonsoir installe vista sur le disque en ide pour voir s'il le prend sinon je penserai plutot aux drivers de ta carte mere sous vista
0
Nory9 Messages postés 5 Statut Membre > prof

Bonjour Prof !

ben j'a idéja esseyé de l'installer sur l'IDE mais ça me fait le problem
et en ce qui concerne ma carte mer je sais pas du tout comment il faut faire;

donc si tu veux bien m'aider je te laisse mon msn et tu m'ajoute tu me rendra un grann service
Nory9@Hotmail.Fr

Merci
0
prof > prof

RE tu a essayé sur ide mais en laissant le sata connecté si c'est le cas deconnecte le dd sata et refait l'essai boote sur le lecteur cd vista sa m'etonnerai qu'il ne le prenne pas
0
Fred

Si ça peut aider, je bloque au même endroit que toi...

J'ai fait l'install sur un disque IDE, complète (sur disque vierge) et en mise à jour (à partir de Windows XP).

Je pense que ça vient du Bios, il faudrait le mettre à jour... J'ai recherché sur le Web et qques personnes ont réussi à installer Vista après avoir mis à jour leur Bios. Pour ma part, si c'est le cas, je ne pourrais pas puisque ma carte mère a été acheté en 2001 et j'ai installé la dernière mise à jour...

Il y a aussi des problèmes similaires avec des cartes graphiques mais pour eux ils arrivent à terminer l'install mais impossible de démarrer Vista (écran noir). Pour ma part, j'ai une carte récente que j'ai acheté fin 2006 (GeForce 7600 GS).
0
gilpar1 Messages postés 5 Statut Membre

Moi aussi j'ai eu des problèmes au début.
Le problème est qu'il faut faire les mises à jour complètes de windows xp avant d'installer windows vista.
Mon problème est réglé, windows vista fonctionne très bien, mieux que windows xp.
Essaye ca et tu m'en diras des nouvelles.
Gilles de Longueuil.
0
prof

bonjour c'est ce que disait bea hier ou avant hier ne pas installer vista tete baissée
0
spider8 Messages postés 183 Statut Membre 1

salut
j'ai eu exactement le meme probleme que toi et tout fonctionne à merveille maintenant.
C'était tout bête,j'avais un conflit matériel.
0
Caillou20

Bonjour,
J'ai le même problème mais comment puis-je régler ce conflit matériel, je n'y connait pas grand=chose ? Merci D'avance
0

Et bien mes félicitations pour tes acquisitions !

Mais c'est très mauvais signe tout ça, qu'est ce qui va nous arriver si microsoft commence à faire des produits qui marchent bien ?

Moi je dis demain, je ne sais pas ce qu'il va pleuvoir ! Sortons nos parapluies.

J'espère tout de même qu'ils ne vont pas faire faillite si ca continue comme ça,
Je me souviens encore de ces gens qui fasaient de si jolies fenêtres !!!
Non c'est pas juste !

L'explication c'est certainement qu'ils ont encore eu des employés qui n'ont pas bien suivis toutes les consignes du cahier des charges.
Notamment celles qui consistaient à bacler le travail comme il se devait !
Ah vraiment le personnel ce n'est plus ce que c'était.
L'ennemi du bien c'est le mieux , si si !

Non sérieusement, reparlons-en dans quelques mois.
Là c'est trop tôt, peut-être que tu dis vrai ?
-1
Fred

Max_B, tu nous emmerdes avec ton Linux... L'objet de ce message est l'impossibilité d'installer Vista. Y a d'autres forums pour comparer les performances de Windows et Linux.

Tu n'es pas le seul a avoir ce problème, j'ai le même cas de figure...
0
slome

salut a tous moi j'ai un blème je narrive pas a installer vista sur mon stellite a350d-115 car au cour de l'installation on me di de voir le bios pour desactive je ne sais quoi aidééééé mon les ga
0

Es-tu sur de la qualité de ton CD ?
-2