Probleme d'assistance a distance

Résolu
cruchoot Messages postés 21 Statut Membre -  
PECRIAUX Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,

j'ai deux pc raccordés à une live box inventel par câble ethernet ; je peux me connecter avec l'assistance à distance (msn messenger 7.5) au pc de mon bof qu'avec un seul des deux. Quand j'essaie avec le second, j'ai un message d'erreur "Le nom d'hôte distant n'a pas pu être résolu".
Mon bof a une live box sagem. Nous sommes sous windows XP tous les deux. Apres quelques recherches sur le net j'ai vu que cela pouvait venir d'un fichier qui s'appel "RAInvitation.msrcincident".quand je le creer via "aide et support" sur le pc ou ça fonctionne ,en l'ouvrant avec "notepad"a l'interieur j'ai bien l'adresse ip publique .par contre quand j'essai la meme manip sur l'autre pc ,je n'ai pas cette adresse publique.
Meme en rentrant l'adresse ip manuelement et en l'utilisant pour l'assistance j'ai le meme message d'erreur .
je ne sais plus quoi faire et j'aimerai pouvoir utiliser l'assistance.

Un coup de pouce serait le bien venu .

Merci d'avance pour vos reponses

4 réponses

PECRIAUX Messages postés 2 Statut Membre 2

bonjour j ai besoin d assistance a distance car j ai de gros probleme avec telecharger.com je n arrive pas du tout a telecharger es mon pc ???????? pour cela je compte sur votre aide amicalement laurent
2
rogers47 Messages postés 151 Statut Membre 3

bsr pour le livebox sagem IPpublique il faut le demander chez orange pour qu il le face mais c est payent
et tandis que sur le lavebox pro c est comprie dedansIP publique .
et il impossible de crée un ip publique car orange ne le autorise pas .
j'espère quecela pourat vous aider.
bonne soirer
0
cruchoot Messages postés 21 Statut Membre 4

merci de ta reponse rogers47

mais ce que je n'arrive surtout pas a comprendre c'est que j'arrive a faire une assistance avec un pc et pas avec l'autre ,il sont raccordés a la meme livebox ,c'est quand meme fort !

si quelqu'un a une idee ce serai sympa ;)

merci
0
rogers47 Messages postés 151 Statut Membre 3

bjr l assistance ne fonctionne que avec MSN vous le s'avait?
vous avait MSN le meme??
0

salut rogers47

oui,nous avons msn messenger 7.5 tous les deux,
la connection se fait sur un pc mais pas sur l'autre.

si quelqu'un a encore une idee sur mon probleme
merci
0

je reviens pour fermer la discussion

le probleme etait dû a la non activation du service "aide et support" de windows

a+
0