Comment installer windows 7 sur Linux?

Fermé
ned23 - 25 nov. 2012 à 15:25
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 29 nov. 2012 à 22:55
Bonjour,

J'ai emprunté à mon université un ordinateur sous Linux.
Donc, voilà je veux bien mettre Windows 7 dessus (surtout pour utilisation du pack office)

J'ai essayé de télécharger la version d'essai (qui dure 90 jours) mais je n'arrive pas à l'installer. En fait, aucune commande n'apparaît quand je démarre l'installation!

J'ai lu qu'il y a une histoire de partition pour garder les 2 systèmes sur l'ordi. Dans mon cas, ils m'autorisent à supprimer Ubuntu mais si je peux garder les 2 et que c'est pas compliqué à faire, j'aimerais bien les garder.

Enfin, j'ai mis la version de windows sur un disque dur externe.. cela pourrait paraître bête comme question, mais serait-ce à cause de ça que l'installation n'a pas pu démarrer?

Voilà, en gros , j'aimerais savoir:
- Où trouver une version d'essai windows compatible avec Linux?
- Y aurait-il des manip à faire avant d'installer windows (supprimer Ubuntu...)?

Bref, comme vous voyez, j'y connais pas grand chose, donc j'appliquerais vos conseils à la règle^^

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
26 nov. 2012 à 17:12
Salut

Si tu à emprunter ce PC, il ne t'appartient pas, de quel droit veut tu changer le système installé ? Ou alors à tu une autorisation, ce n'est pas très claire dans ton message.



Sinon, tu peut remplacer le pack office par libreoffice, disponible sous linux.

Ou alors installer seven dans une machine virtuel, comme virtualbox.
1
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
25 nov. 2012 à 15:39
Utiliser virtual box
0
oui j'ai demandé et ils m'autorisent à changer le système installé.
Sinon, justement je change parce que je veux pas utiliser libre office (je travaille beaucoup avec Powerpoint et il y a pas les mêmes fonctionnalités que sur Microsoft!)

Je peux avoir un peu plus de détail sur la virtualbox svp?
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
29 nov. 2012 à 22:55
Salut,

mon conseil : install Windows en Dual Boot à côté de Linux. Tu seras bien content de l'avoir le jour ou Windows plantera (ce n'est qu'une question de temps).

Virtual Box ?
T'as tout ce qu'il faut sur le site officiel : https://www.virtualbox.org/

Powerpoint ça appartient à Micro$oft; ta phrase entre parenthèses ne veut rien dire.
0