690 ou SLI 680 ?
ffplayer
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ca fait un moment que je me demande, le plus puissant entre une 690 et un SLI de 680;
ainsi que la difference de consomation; quelle alim tourneras bien?
au niveau du prix, ca fait la meme chose...
alors autant visé le maximum de puissance (si l'alim ne double pas non plus)
et avec ca , tranquille pour 5 ans :)
alors, dual GPU ou SLI ?
ca fait un moment que je me demande, le plus puissant entre une 690 et un SLI de 680;
ainsi que la difference de consomation; quelle alim tourneras bien?
au niveau du prix, ca fait la meme chose...
alors autant visé le maximum de puissance (si l'alim ne double pas non plus)
et avec ca , tranquille pour 5 ans :)
alors, dual GPU ou SLI ?
A voir également:
- "+32 2 680 31 97"
- *31 - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- 32 bits - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Une 690 c'est un peu moins qu'un SLI de 680 et ça consomme moins, et google est un super copain (mais je n'ai pas fait le test !)
https://www.hardware.fr/articles/864-1/nvidia-geforce-gtx-690-carte-1000-test.html
Croire que mettre autant d'argent te permettra de tenir 5 ans, c'est surprenant : si tu as besoin d'autant de puissance, c'est que tu joues en 3D ou sur 3 écrans avec les détails à fond, et donc que cette configuration de furieux tiendra environ 2 ans. Dans le cas contraire, il est plus rentable de prendre une 670GTX qui suffit largement et changer plus souvent (les CG ça se revend bien).
Enfin, le soucis d'un SLI de 680GTX, ça va être l'alimentation (ça c'est facile) et la réfrigération : ça l'est moins, il faut choisir des cartes adaptées au SLI, donc de par mon expérience, celles qui refoulent à l'arrière du PC (pas comme mon SLI de 580GTX twiin frozr II qui m'ont imposé de passer au watercooling).
https://www.hardware.fr/articles/864-1/nvidia-geforce-gtx-690-carte-1000-test.html
Croire que mettre autant d'argent te permettra de tenir 5 ans, c'est surprenant : si tu as besoin d'autant de puissance, c'est que tu joues en 3D ou sur 3 écrans avec les détails à fond, et donc que cette configuration de furieux tiendra environ 2 ans. Dans le cas contraire, il est plus rentable de prendre une 670GTX qui suffit largement et changer plus souvent (les CG ça se revend bien).
Enfin, le soucis d'un SLI de 680GTX, ça va être l'alimentation (ça c'est facile) et la réfrigération : ça l'est moins, il faut choisir des cartes adaptées au SLI, donc de par mon expérience, celles qui refoulent à l'arrière du PC (pas comme mon SLI de 580GTX twiin frozr II qui m'ont imposé de passer au watercooling).
ok,
tu a bien vue, je suis sur 3 ecran en full :)
mais pas pour tout les jeux, pour ca je dit 5ans :)
j'ai une 465 twin frozen 2 (les 2 autre classique) ... le system de refroidissement ne suffi pas sur ton SLI ?
tu me dirait donc de prendre SLI !
mon boitier est un HAF 930 (je croie ou 932 )
j'ai abandonné le water cooling sur m'on ancienne config et je ne voudrai pas y repasser
pour m'a carte mere c'est bon j'aurais pas de probleme (compatible 3waySLI)
j'ai bien economisé aussi :) , c'est pour ca que je tourne encore en 465
pour l'alim, je veut une stabilité max?
PS: meme en cours on me dissais que google etait mon amis... mais j'ai fini par comprendre qu'il ne m'aime pas :)
tu a bien vue, je suis sur 3 ecran en full :)
mais pas pour tout les jeux, pour ca je dit 5ans :)
j'ai une 465 twin frozen 2 (les 2 autre classique) ... le system de refroidissement ne suffi pas sur ton SLI ?
tu me dirait donc de prendre SLI !
mon boitier est un HAF 930 (je croie ou 932 )
j'ai abandonné le water cooling sur m'on ancienne config et je ne voudrai pas y repasser
pour m'a carte mere c'est bon j'aurais pas de probleme (compatible 3waySLI)
j'ai bien economisé aussi :) , c'est pour ca que je tourne encore en 465
pour l'alim, je veut une stabilité max?
PS: meme en cours on me dissais que google etait mon amis... mais j'ai fini par comprendre qu'il ne m'aime pas :)
Sur mon SLI de 580 qui consomme plus qu'un SLI de 680, j'ai une AX850 de chez Corsair (et je suis à la limite, j'ai mesuré 800W en pic au wattmètre) et j'en suis très content (pas de soucis malgré le fait que je l'exploite vraiment à fond).
Pour le boitier, j'ai un HAF-X, il n'a pas suffit, les twiin frozr refoulent la chaleur dans le boitier et ça a créé un point chaud au niveau de ma carte son et/ou de la carte mère....je suis passé au watercooling à cause de ça. Si j'avais eu un SLI de 580GTX "standard" ça aurait passé (et j'aurais économisé 700 euros !...j'ai watercoolé le CPU pendant que j'y étais...).
Si tu cherches la puissance, le gain sera faible avec le SLI, mais les ennuis seront là ! Si j'ai un conseil, prend la 690 si tu veux claquer tes économies !
Pour le boitier, j'ai un HAF-X, il n'a pas suffit, les twiin frozr refoulent la chaleur dans le boitier et ça a créé un point chaud au niveau de ma carte son et/ou de la carte mère....je suis passé au watercooling à cause de ça. Si j'avais eu un SLI de 580GTX "standard" ça aurait passé (et j'aurais économisé 700 euros !...j'ai watercoolé le CPU pendant que j'y étais...).
Si tu cherches la puissance, le gain sera faible avec le SLI, mais les ennuis seront là ! Si j'ai un conseil, prend la 690 si tu veux claquer tes économies !
merci bien,
donc pour la différence de perf, et l'échauffement que ca peut provoqué, je vais surement suivre ton conseille !
pour l'alim, mon idée etait une silverstone 1200G
(j'avais une corsair HX950W qui a laché, donc je reprend pas corsair... il ce son dégradé; ma 650W tourne a merveille depuis 4ans, l'autre a pas fait 1 ans)
la 690 éviteras donc de nombreux problème pour une différence de perf rattrapable avec un petit OC surement :)
donc pour la différence de perf, et l'échauffement que ca peut provoqué, je vais surement suivre ton conseille !
pour l'alim, mon idée etait une silverstone 1200G
(j'avais une corsair HX950W qui a laché, donc je reprend pas corsair... il ce son dégradé; ma 650W tourne a merveille depuis 4ans, l'autre a pas fait 1 ans)
la 690 éviteras donc de nombreux problème pour une différence de perf rattrapable avec un petit OC surement :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question