Mon pc ne démarre pas apré le changement d'un disk dur

Fermé
ludo - 24 nov. 2012 à 15:39
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 24 nov. 2012 à 17:12
bonjour voilà j'ai un I mac G4 je lui es changé un disk dur mais il ne m'affiche que un dossier avec un visage qui souri j'arrive pas à booter sur le cd pour lui remettre un système merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
24 nov. 2012 à 17:12
Bonsoir,

Le disque, sur lequel tu essaies de démarrer est celui livré d'origine avec ton iMac ?
Comment tu fais ?
Tu insères ton disque d'installation, tu redémarres, en appuyant sur la touche C, sans la lâcher jusqu'à la fin du démarrage sur ce disque d'installation.
Après démarrage, sur ce disque, menu Utilitaires/utilitaire de disque et tu lances le formatage du nouveau disque dur, comme ça :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:


Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Ensuite tu pourras lancer l'installation de ton OS.
Tu étais sous quel système avant ton crash disque ?
0