Blocage du systeme

Buster -  
 almomo -
Bonjour, je viens sur ce forum car j'ai un gros problème depuis 2 mois sur mon ordinateur.
Je possède un ordinateur portable ASUS (Windows 7) avec 2Go de mémoire vive.
Voilà mon problème, quand je démarre mon ordinateur, il me propose tout d'abord une vérification de disque (que je passe parfois et que je laisse faire parfois). Puis dés que l'ordinateur démarre, après 5/10 secondes, dés que je passe la souris sur la barre des tâches (pour par exemple démarrer internet) et la barre se bloque.
Pareil pour les raccourcis sur le bureau.
Je pensais ensuite qu'un virus avais réussi à entrer dans mon ordinateur, alors j'ai fais des scan en ligne pour détecter les virus, mais rien, j'ai aussi essayé un scan rapide avec avast, mais rien, j'ai essayé aussi un scan rapide avec Microsoft Security Essentials, mais toujours rien.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai tout essayé, mais rien, les mises à jours ni change rien, les scan aussi, la détection aussi.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce problème, et pourquoi pas, m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance. Mes sincères salutations.

4 réponses

london92 Messages postés 14 Statut Membre

Il faut faire une réinisialisation
0
Buster

Merci pour votre réponse, mais comment faire une réinisialisation?
0

Déjà,

Est-ce que vous avez beaucoup de documents ?

Si oui effacer les
0

bien évidemment ce qui ne sont pas important
0

Sinon, pour réinisialiser votre ordinateur il faut prendre tout simplement votre CD (notice de l'ordi)
et d'appliquer ce quil dise.
0
Buster

Merci, je vais essayer
0
marc1301 Messages postés 940 Statut Contributeur 226

bonjour,

il serait bien de regarder l'état de santé du disque dur avant de se lancer dans une réinstallation !

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
nicolashk Messages postés 12 Statut Membre

bonjour a tu un autre pc pour maitre ton hdd si oui fai le et trouve le logicielle
avg_pct_stf_all_2011 et une foi instalé tu va dans jonglai outil avancé réparation du hdd et le tours et joué
0
almomo

Attention , si tu deplace ton HDD d'un micro à micro , n'oublie pas que ton systeme d'exploitation avec tout l'environnement qui va avec , sont celui du micro où tu as enlevé ton HDD , donc il y a risque de conflit . Fais attention.
-1