Probleme: Changement boitier bug, 3 bips courts, ecran noir
Pridezor
-
pamynx Messages postés 1015 Statut Membre -
pamynx Messages postés 1015 Statut Membre -
Bonjour,
Hier soir, alors que je naviguais sur Internet, mon pc s'est éteint.
En le rallumant, écran bleu Physical Memory Dump Complete.
Je décide donc d'en profiter pour changer mon boitier, car celui que j'avais etait tres mal isolé...etc, me disant qu'il était défaillant...Etc
J'ai donc tout mis à l'instant dans la nouvelle. Et quand je l'allume ( sur un nouveau disque dur, j'en avais un plus puissant vierge ), écran noir, 3 bips courts.
Je pense donc à un probleme de RAM, j'ai 2x 4go.
Seconde chose, les ventilateurs tournent tous sauf celui de la carte graphique !
Serais-ce un probleme de carte graphique ? ou de RAM ? de branchement ?
Merci,
Hier soir, alors que je naviguais sur Internet, mon pc s'est éteint.
En le rallumant, écran bleu Physical Memory Dump Complete.
Je décide donc d'en profiter pour changer mon boitier, car celui que j'avais etait tres mal isolé...etc, me disant qu'il était défaillant...Etc
J'ai donc tout mis à l'instant dans la nouvelle. Et quand je l'allume ( sur un nouveau disque dur, j'en avais un plus puissant vierge ), écran noir, 3 bips courts.
Je pense donc à un probleme de RAM, j'ai 2x 4go.
Seconde chose, les ventilateurs tournent tous sauf celui de la carte graphique !
Serais-ce un probleme de carte graphique ? ou de RAM ? de branchement ?
Merci,
2 réponses
Les signaux sonores à la mise sous tension viennent de la carte mère qui doit vérifier ses composants et les matériels qui sont directement raccordés dessus (RAM, cartes ISA ou PCI, disques, etc.). La signification de ces signaux est généralement donnée dans la documentation de la carte mère.
Il faut donc identifier la marque et le modèle de celle-ci et aller à la recherche de la doc (qui est rarement en français).
Tous les signaux doivent y être répertoriés et leur signification exposée.
Il faut donc identifier la marque et le modèle de celle-ci et aller à la recherche de la doc (qui est rarement en français).
Tous les signaux doivent y être répertoriés et leur signification exposée.