Comment cadencer son pc de 100 a133mhz

gigi1001fr -  
 GIGI1001FR -
Bonjour mon pc pentium 3 carte mére 1 go processeur 500mhz intel celeron en ce moment il est clocké à 100 mhz je voudrais mettre 256 mo de ram 133 seulement je crois savoir pour que la 133 mo fonctionne vraiment a 100/100 il faudrait que mon pc ne soit plus clocké a 100 mais à 133 en plus il le supporte comment dois-je faire je pense que je dois aller dans le bios et aprés merci de m'aider Cordialement
A voir également:

6 réponses

beldyn Messages postés 189 Statut Membre 19

Salut,
Effectivement, tu peux passer ton bus à 133, mais le problème c ton processeur qui lui est prevu pour du 100. La tu overclock ton proc, et il risque de ne pas le supporter, voir de ne pas démarrer car Intel à tendance à verrouiller l'overclocking du Celeron. Pourquoi ils bloquent?? Tout simplement parce que sinon, tout le monde acheterait un celeron au lieu de leur P4;)
A++

Beldyn,
0
gigi1001fr

merci BELDYN donc je ne suis pas obligé de le mettre à 133 ?POUR METTRE 256 DE RAM 133. Cordialement
0
beldyn Messages postés 189 Statut Membre 19

Re,
Oui, tu peux mettre de la 133. Par contre, veille à ce que ta carte mère supporte les barrettes de 256M. J'ai eu le cas au boulot, ils ont acheter de la 256-133, et impossible de la faire tourner sur les DELL equipés de Celeron 500. Alors attention à ta carte mere, c elle qui décide.
A++

Beldyn,
0
mcyann

Non, si ta carte mère est de bonne composition, elle reconnaitra la ram et la fera tourner a 100, et pis c'est tout...

A priori qui peut le plus, peut le moins!
0
GIGI1001FR

sur le manuel de ma carte mére je lis que je peux mettre jusqu'à 512 mo de ram par contre les nouvelles barrettes de 256 sont de 8 puces memoire de 32 mo et toute les cartes mére ne l'acceptent pas elles acceptent les 8 puces à 16 mo comment savoir si ma carte mére accepte les nouvelles barrettes sachant que mon chipset est 815 E il suffit d'aller sur le site www.choixpc.com/memoire.htm. et la vous me donnerez la réponse Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,
je reprends un extrait de ton post sur la mémoire.
Tu avais mentionné la carte : MATSONIC MS81178C SOCKET A VIA APOLLO KT 133.
Cette carte accueille les CPU AMD et non les CPU Intel.
Le socket A est une norme d'AMD.
De plus la carte MS81178C n'existe pas à moins que tu ne voulais dire MS8117C.

De plus tu dis PC Pentium 3 ???
carte mère 1Go ???
CPU intel celeron 500 ? sur M/B socket A ??

Serait-il possible que tu sois plus précis dans tes interventions sinon ce sera difficile de répondre à tes questions.

Amicalement.....LDiablo
0
GIGI1001FR

Bonjour LDIABLO tu as raison on ne parle pas du meme pc j'ai 2 unités centrale la carte mére de celui Ci est SE6 LA CARTE mére SE6 est conçue pour être utilisée avec les nouvelles générations de processeurs 2 et 3 utilisant le format FC-PGA ( flip chip pin grid array ) 370-pin jusqu'a 512 mb de memoire peuvent être supportées . la SE6 utilise le nouveau chipset 815E. Son interface memoire compatible 133mhz supporete la large gamme de modules memoire 133 disponibles actuellement sur le marché.CORDIALEMENT
0