Comment cadencer son pc de 100 a133mhz
gigi1001fr
-
GIGI1001FR -
GIGI1001FR -
Bonjour mon pc pentium 3 carte mére 1 go processeur 500mhz intel celeron en ce moment il est clocké à 100 mhz je voudrais mettre 256 mo de ram 133 seulement je crois savoir pour que la 133 mo fonctionne vraiment a 100/100 il faudrait que mon pc ne soit plus clocké a 100 mais à 133 en plus il le supporte comment dois-je faire je pense que je dois aller dans le bios et aprés merci de m'aider Cordialement
A voir également:
- Comment cadencer son pc de 100 a133mhz
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Pc lent - Guide
6 réponses
Salut,
Effectivement, tu peux passer ton bus à 133, mais le problème c ton processeur qui lui est prevu pour du 100. La tu overclock ton proc, et il risque de ne pas le supporter, voir de ne pas démarrer car Intel à tendance à verrouiller l'overclocking du Celeron. Pourquoi ils bloquent?? Tout simplement parce que sinon, tout le monde acheterait un celeron au lieu de leur P4;)
A++
Beldyn,
Effectivement, tu peux passer ton bus à 133, mais le problème c ton processeur qui lui est prevu pour du 100. La tu overclock ton proc, et il risque de ne pas le supporter, voir de ne pas démarrer car Intel à tendance à verrouiller l'overclocking du Celeron. Pourquoi ils bloquent?? Tout simplement parce que sinon, tout le monde acheterait un celeron au lieu de leur P4;)
A++
Beldyn,
merci BELDYN donc je ne suis pas obligé de le mettre à 133 ?POUR METTRE 256 DE RAM 133. Cordialement
Re,
Oui, tu peux mettre de la 133. Par contre, veille à ce que ta carte mère supporte les barrettes de 256M. J'ai eu le cas au boulot, ils ont acheter de la 256-133, et impossible de la faire tourner sur les DELL equipés de Celeron 500. Alors attention à ta carte mere, c elle qui décide.
A++
Beldyn,
Oui, tu peux mettre de la 133. Par contre, veille à ce que ta carte mère supporte les barrettes de 256M. J'ai eu le cas au boulot, ils ont acheter de la 256-133, et impossible de la faire tourner sur les DELL equipés de Celeron 500. Alors attention à ta carte mere, c elle qui décide.
A++
Beldyn,
Non, si ta carte mère est de bonne composition, elle reconnaitra la ram et la fera tourner a 100, et pis c'est tout...
A priori qui peut le plus, peut le moins!
A priori qui peut le plus, peut le moins!
sur le manuel de ma carte mére je lis que je peux mettre jusqu'à 512 mo de ram par contre les nouvelles barrettes de 256 sont de 8 puces memoire de 32 mo et toute les cartes mére ne l'acceptent pas elles acceptent les 8 puces à 16 mo comment savoir si ma carte mére accepte les nouvelles barrettes sachant que mon chipset est 815 E il suffit d'aller sur le site www.choixpc.com/memoire.htm. et la vous me donnerez la réponse Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
je reprends un extrait de ton post sur la mémoire.
Tu avais mentionné la carte : MATSONIC MS81178C SOCKET A VIA APOLLO KT 133.
Cette carte accueille les CPU AMD et non les CPU Intel.
Le socket A est une norme d'AMD.
De plus la carte MS81178C n'existe pas à moins que tu ne voulais dire MS8117C.
De plus tu dis PC Pentium 3 ???
carte mère 1Go ???
CPU intel celeron 500 ? sur M/B socket A ??
Serait-il possible que tu sois plus précis dans tes interventions sinon ce sera difficile de répondre à tes questions.
Amicalement.....LDiablo
je reprends un extrait de ton post sur la mémoire.
Tu avais mentionné la carte : MATSONIC MS81178C SOCKET A VIA APOLLO KT 133.
Cette carte accueille les CPU AMD et non les CPU Intel.
Le socket A est une norme d'AMD.
De plus la carte MS81178C n'existe pas à moins que tu ne voulais dire MS8117C.
De plus tu dis PC Pentium 3 ???
carte mère 1Go ???
CPU intel celeron 500 ? sur M/B socket A ??
Serait-il possible que tu sois plus précis dans tes interventions sinon ce sera difficile de répondre à tes questions.
Amicalement.....LDiablo
Bonjour LDIABLO tu as raison on ne parle pas du meme pc j'ai 2 unités centrale la carte mére de celui Ci est SE6 LA CARTE mére SE6 est conçue pour être utilisée avec les nouvelles générations de processeurs 2 et 3 utilisant le format FC-PGA ( flip chip pin grid array ) 370-pin jusqu'a 512 mb de memoire peuvent être supportées . la SE6 utilise le nouveau chipset 815E. Son interface memoire compatible 133mhz supporete la large gamme de modules memoire 133 disponibles actuellement sur le marché.CORDIALEMENT