Windows et les CD d'installation

Kiirox06 Messages postés 129 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens vous demandez de l'aide car j'ai un soucis avec mon ordinateur (Marque Compaq).
Du jour au lendemain, ce cher ami ne veut plus démarrer. Effectivement, lors de chaque démarrage, il me demande les CD d'installation Windows afin d'effectuer la réinstallation de Windows je suppose. Le seul Hic c'est que d'une part, je n'ai rien touché sur mon ordi pour qu'il me demande ça du jour au lendemain, et d'autre part je n'ai pas ces CDs. Donc, y'a-t-il un moyen pour moi de réinstaller Windows sans ces CDs et sans passer par un commerce qui m'en demandera 60€..

Plusieurs chose, c'est Windows Vista Basic qui est installer sur l'ordinateur.
Ensuite, je sais qu'il existe sur certains PC (et peut-être sur tous) des commandes qui permette la réinstallation sans les CDs (j'avais eu le soucis avec mon Acer mais les commandes ne sont apparemment pas les mêmes) mais je ne sais pas quelles sont-elles pour les PC Compaq.

Enfin, je voulais savoir si ça pouvait marcher le fait d'installer Windows Seven sur ce même ordinateur (à la place de réinstaller le Windows présent) à partir d'une clé usb, j'ai vu que c'était possible mais je sais pas si ça marcherais vu l'état actuel du PC.

Voilà voilà, je reste dans le coi, si vous voulez des informations complémentaires. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essayes F11 au démarrage, regardes ce lien HP: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00838542&tmp_track_link=ot_recdoc/c01927151/fr_fr/c00838542/loc:1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648#RecoverySteps
Si tu as des données personnelles à récupérer, tu peux le faire avec un CD Live Linux, celui ci par exemple: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
Kiirox06 Messages postés 129 Statut Membre

Bonjour. Non pour les données personnelles je n'ai pas besoin, j'avais tout mis dans le bon disque dur suite à tes conseils lors de mon précédent soucis.

Là, lorsque j'appuis sur ALT+F11 ça m'envois dans les Setup comme si j'appuyais sur F1. Puis quand j'appuis sur ALT+F12 ou ALT+F8, j'ordi plante. Je suis un peu bloqué :(
0
Utilisateur anonyme

RE
F11 tout seul, pas besoin de ALT.
Tapotes sur la touche F11 dés le démarrage, et sans interruption.
0

Je vais essayer.
0

Idem, ça m'envois directement dans les Setup.
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes F9 tout seul.
0

J'essai.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Vois ceci pour la restauration sans CD
Au démarrage tapoter rapidement sur F11.

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0

Ce n'est pas un HP que j'ai, c'est un Compaq. Et j'ai déjà essayer F11, ça me lance les Setup!
0
Utilisateur anonyme

Salut

HP et Compaq c'est la même chose. ;-)
0

Autant pour moi alors.
0