Copie de sauvegarde d'un jeu téléchargé légalement

krouimm -  
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je préfère toujours avoir une copie physique de mes jeux pour me permettre la réinstallation sur mon ordinateur si je dois reformater ou désinstaller pour une raison X. Malheureusement pour moi, je me suis trouvée ''obligée'' d'acheter des versions numériques (jeu non disponible dans les magasins de mon secteur, pénurie de stock, etc), suite à cela chaque réinstallation me demande de la bande passante. Cette bande passante supplémentaire me coûte en moyenne 2,50$/Go... Et, je n'ai pas toujours eu, et n'aurai pas toujours, un accès internet à domicile.

Et puis... je suis d'un naturel pessismiste parfois, mais je crois qu'aucune compagnie au monde n'est à l'abris d'un crash, d'une faillite ou d'un problème quelconque. Si dans 50 ans à ma retraite, seule, vieille, ratatinée et associable il me prend l'envie de jouer à mes jeux sur mon lit de mort, seront-ils encore disponibles au téléchargement légal et soutenu techniquement??? Naaaaaan, j'y crois pas

Donc, si j'ai payé et téléchargé légalement un jeu, que je désire une copie sur CD pour mon usage personnel seulement, ai-je le droit de m'en graver une?

Existe-t-il des tutoriels, ou est-ce prohiber car la même technique pour retracer le fichier sur mon ordinateur pourrait être utilisée pour copier un jeu illégalement obtenu?

Merci!

A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

quand tu télécharges un jeu tu reçois un fichier que tu dois installer
dans les options/outils de tout navigateur il y a une rubrique téléchargement ou tu peux donner une adresse sir ton dd où tu veux qu'il s'enregistre
delà recopie ce fichier sur cle, cd
il est toujourss permis de garder copie privée de ce que reçois c'est la moindre des choses..
0