Formater disque mac sous windows vista

Fermé
nikohlanta Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 21 nov. 2012 à 15:08
nikohlanta Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 21 nov. 2012 à 17:43
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon disque dur de macbook pro 13', j'ai fait tomber mon mac et il ne veut plus se lancer, un fichier avec un point d'interrogation qui clignote s'affiche. j'ai récupérer mes données en mettant mon dd de mac en dd externe avec un boitier. J'ai remis mon dd dans mon mac pour lancer l'installation de OS X mais lorsque qu'il me demande dans quel disque je veux installer il ne trouve rien. Je me dis qu'en le formatant il n'y aura peu être plus de problème pour le trouver. Est-ce une bonne solution? Et surtout comment faire pour le formater en FAT32 depuis windows? Je peux entrer dans mon dd avec HFSexplorer. Ne pouvant pas formater de dd de plus de 32Go en FAT32 avec windows j'ai télécharger un logiciel pour pouvoir le faire mais du coup ce logiciel ne voit pas mon dd sous windows. Auriez vous une solution? ou un conseil pour pouvoir réinstaller OS X sur mon mac?

Merci d'avance à vous
A voir également:

4 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
21 nov. 2012 à 15:57
Bonjour,

Je suppose que tu as le disque d'installation, livré d'origine avec ton MBP.
Tu l'insères dans le lecteur, tu redémarres en tenant la touche C enfoncée, sans la lâcher, jusqu'au démarrage sur ce disque d'installation.
Tu ne lances pas l'installation, tu vas dans le menu utilitaires/Utilitaire de disque et tu vois si ton disque dur interne (HD) est visible, il doit l'être, tu le sélectionnes et, avant de le formater, tu le vérifies et le répares.
Peut-être que ce sera suffisant pour le récupérer en l'état.
Si la réparation ne se fait pas, tu le formates, selon tes besoins, soit pour Mac seul, soit pour Mac et PC mais, pour un disque interne, pour Mac seul c'est mieux.

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Pour toi, le départ se situe après Utilitaires de la barre de menus et utilitaire de disque.

Bonne chance.
1
nikohlanta Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 1
21 nov. 2012 à 16:36
Je lance avec c mais je ne vois que le dvd dans les choix il ne trouve pas mon dd...
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
21 nov. 2012 à 16:46
Après démarrage sur ton disque d'installation et depuis le menu Utilitaires/Utilitaire de disque ?
J'ai l'impression que tu ne fais pas comme il faut.
L'utilitaire de disque doit voir ton HD car, si, depuis un boîtier externe, tu as pu le voir et récupérer tes données, il n'est pas mort.
A présent, peut-être qu'un composant de ton MBP n'a pas aimé le choc subi.
0
nikohlanta Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 1
21 nov. 2012 à 16:52
Je l'ai branché en dd externe et là il le trouve. Il doit y avoir une fiche ou un composant qui n'a pas aimé la chute effectivement mais comment savoir lequel. argh!
0
nikohlanta Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 1
21 nov. 2012 à 17:24
comment pourais je trouver le composant defaillant?
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
21 nov. 2012 à 17:37
Aucune idée, je ne suis pas électronicien !

==> SAV
0
nikohlanta Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 1
21 nov. 2012 à 17:43
okay merci.
0