Récupérer des courriers envoyés que Mail a effacés

Fermé
Meigalena Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 20 nov. 2012 à 18:35
Meigalena Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 22 nov. 2012 à 20:46
Bonjour,





Sur Mail, j'ai remarqué que les mails que j'ai envoyés s'effacent automatiquement, il ne me reste que ceux des trois derniers mois alors que dans la configuration de Mail, j'ai dit de ne jamais les effacer.

Un ami m'a dit qu'on peut les récupérer mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance à vous.
A voir également:

1 réponse

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
20 nov. 2012 à 20:23
Bonsoir,

Les mails sont stockées dans /Users/Tonlogin/Library/Mail/

chaque répertoire .mbox contient les mails au format .elmx.

Pour récupérer les mails dans l'application Mail, il faut pour chaque boite locales faire dans le menu BAL / Reconstruire
aprés les avoir copiés dans le répertoire /Users/Tonlogin/Library/Mail/ton repertoire.mbox/Messages
0
Meigalena Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 11
21 nov. 2012 à 21:55
Bonsoir cnessy,

Merci pour tes explications.

Je suis arrivée à aller jusqu'à Mail dans le Finder, et ensuite, je ne sais plus quoi faire.....

Je n'ai pas trouvé BAL/reconstruire...

Tu veux bien me dire comment je fais ?

Et aussi quel dossier je prends, car je n'ai vu marqué nulle part "Messages envoyés".

Merci d'avance pour ton aide.
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
22 nov. 2012 à 09:18
Bonjour,

Il semble que ce soit fastidieux.
Je n'utilise pas Mail mais, selon mes recherches, les mails sont bien stockés ici : utilisateur (la maison, toi,)Bibliothèque/Mail.
Pour la reconstruction, tu ouvres Mail, tu sélectionnes ta BAL (si tu en as plusieurs) tu vas dans la barre de menus, tu as BAL, tu cliques pour dérouler le menu et tu as la fonction "reconstruire".
Je ne te garantis pas le résultat mais un essai ne coûte rien.
Regarde avant dans ta bibliothèque(library)Mail si tes mails y sont bien.
Je ne saurais t'en dire plus désolé.
0
Meigalena Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 11
22 nov. 2012 à 18:22
Bonjour Cnessy,

Merci, j'ai trouvé les Bal dans Mail, j'ai fait reconstruirre, ça n'a rien donné, les courriers jetés ont pour l'instant disparu corps et biens...

Je te remercie quand même pour le temps que tu as pris pour me répondre.

A très bientôt, lorsque j'aurai mon iMac, c'est à dire je ne sais pas quand...

Problèmes d'approvisionnement, comme toujours avec Mac !

Tant pis on les aime quand même.

Bonne soirée cnessy.
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
22 nov. 2012 à 19:00
Bonne soirée à toi aussi et, ne t'impatiente pas trop car, certaines rumeurs laissent entendre qu'il y aura du retard dans les livraisons des iMac nouveaux !!
Les 21,5", prévus en novembre, seraient livrés en décembre et les 27" en janvier au lieu de décembre.

La rançon de la gloire ? non, un problème de montage, dû à certaines pièces.

Alors, peut-être que le père Noël sera gentil avec toi, je te le souhaite.

A++

Cordialement
0
Meigalena Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 11
22 nov. 2012 à 20:46
Tu sais j'ai commandé le MC309, soit l'"ancien" iMac avec le lecteur DVD, car le nouveau ne l'a pas, et avec aussi 200 euros en moins !
Je pense que beaucoup de gens ont voulu faire comme moi, et l'ont commandé aussi, et ils en ont plus !
Le responsable de chez Darty était bien embêté, et peut-être s'il n'y a plus de vieux, j'aurai le neuf à la place avec un prix ?

Bonne soirée à toi aussi cnessy

Je vais reposter une question pour les mails supprimés par Mail.
0