Pas Iso mais bootable
Résolu
Lino
-
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment le DVD windows démarre( boot) pour installer le système d'exploitation et si je peux faire un DVD( copier) mon DVD de windows 8 pour que il ne s'abîme pas et qu'il soit bootable.
Je sais que il faut faire un DVD Iso, seulement je voulais une explication car le DVD de windows 8 n'est pas un fichier Iso.
Merci d'avance
Lino
Je voudrais savoir comment le DVD windows démarre( boot) pour installer le système d'exploitation et si je peux faire un DVD( copier) mon DVD de windows 8 pour que il ne s'abîme pas et qu'il soit bootable.
Je sais que il faut faire un DVD Iso, seulement je voulais une explication car le DVD de windows 8 n'est pas un fichier Iso.
Merci d'avance
Lino
A voir également:
- Pas Iso mais bootable
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Fichier iso - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Salut,
Le DVD de windows n'est pas une iso certes. Le dvd ne contient pas une iso.
Une image iso c'est la copie physique de l'image d'un dvd à ne pas confondre avec la copie classique (arborescence et fichier).
Par exemple ce très simple utilitaire constitue l'image iso à partir du dvd : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/13621-lc-iso-creator/
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Le DVD de windows n'est pas une iso certes. Le dvd ne contient pas une iso.
Une image iso c'est la copie physique de l'image d'un dvd à ne pas confondre avec la copie classique (arborescence et fichier).
Par exemple ce très simple utilitaire constitue l'image iso à partir du dvd : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/13621-lc-iso-creator/
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Bonjour,
Généralement, il n'y a pas de mal à créer un CD bootable.
Si tu arrives à faire une copie exacte du CD, le fichier de lacement sera copié, et donc contiendra les informations du boot.
L'article suivant peut être d'utilité;
Cordialement,
Généralement, il n'y a pas de mal à créer un CD bootable.
Si tu arrives à faire une copie exacte du CD, le fichier de lacement sera copié, et donc contiendra les informations du boot.
L'article suivant peut être d'utilité;
Cordialement,