Pas Iso mais bootable

Résolu
Lino -  
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment le DVD windows démarre( boot) pour installer le système d'exploitation et si je peux faire un DVD( copier) mon DVD de windows 8 pour que il ne s'abîme pas et qu'il soit bootable.

Je sais que il faut faire un DVD Iso, seulement je voulais une explication car le DVD de windows 8 n'est pas un fichier Iso.

Merci d'avance

Lino

2 réponses

  1. jee pee Messages postés 31886 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 981
     
    Salut,

    Le DVD de windows n'est pas une iso certes. Le dvd ne contient pas une iso.

    Une image iso c'est la copie physique de l'image d'un dvd à ne pas confondre avec la copie classique (arborescence et fichier).

    Par exemple ce très simple utilitaire constitue l'image iso à partir du dvd : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/13621-lc-iso-creator/

    cdlt
    Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
    0
  2. commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre 86
     
    Bonjour,

    Généralement, il n'y a pas de mal à créer un CD bootable.
    Si tu arrives à faire une copie exacte du CD, le fichier de lacement sera copié, et donc contiendra les informations du boot.
    L'article suivant peut être d'utilité;

    Cordialement,
    0