Pc ne veux pas demarrer

Résolu
Klodinus Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Klodinus -
Bonsoir a vous tous (toutes) !
Mon ami a un gros souci. Son PC ne veux plus demarrer !
Ce pc n'a jamais utilise le Net donc pas de virus !
Meme avec le CD windows 2000 d'origine ce f.. pc ne boot pas.
pas de usb, pas de cartes graphiques speciales. Modem interne.
ce pc est un Dell vieux de 3 a 4 ans.
C'est tout ce que j'en sais.
Merci de m'aider.
Moi j'utilise Windows XP professionnel SP2.
A voir également:

2 réponses

seifer37 Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

est ce que tu entend le ventilo tourné (celui de l'alim ou du processeur)
eesaye de voir pourquoi ton bouton deconne
0
Klodinus Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

DA, oui il tourne en ronflant . (sourire)
0
seifer37 Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

alors sa pourrait etre un probleme de cate graphique, essaye en une autre et un autre ecran
0
Klodinus Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seifer37 Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

remerci bcp.
Pour ce que j'en sais les deux (Dell) ont ete achetes en meme temps. Mais qq a utilise ce pc, serait-ce possible de desactiver le bootage du disque dur et des lecteurs de disquettes et CD ??? Si oui comment reparer.
merci de ton obligence !!!!!!
0
seifer37 Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > seifer37 Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui tu peut entrer dans le bios au, en theorie tu doit taper sur f2 au demarrage pour entre dans le bios ( a verifier) le bios doit etre un phoenix,
si tu parvien a y entrer, met en prmier demarrage ton "cdrom" et en deuxieme ton "hard disk drive"
0
Klodinus Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seifer37 Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, demain je vais faire un tour jusque la (2,5 km pedibus, c'est pour pour le sante), on a eu 18º aujourd'hui. Ou va-t-on ?
Si tu es d'accord, je te tiens au courant.
Mille merci et bonne continuation !
0

mais il se passe quoi exactement, quant tu appui sur power il se passe rien?
ou le pc s'allume quant meme et tu ne pas acceder a windows?
-1
Klodinus Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut seifer
L'ordinateur s'allume, l'ecran s'initialise, la diode du lecteur CD clignote de la meme facon avec ou sans le CD windows et puis plus rien.
Merci de ta prompte reponse
0

tu quelque chose qui s'affiche a l'ecran, si oui sa s'arrete ou?
0

je te suis reconnaissant.
Rien a l'ecran. pas la moindre etincelle.
0

J'oubliais, le bouton "d'allumage" est bloque !!
0