Mac os ou windows

Fermé
Ibond00 Messages postés 173 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 20 nov. 2012 à 16:16
 5510 - 20 nov. 2012 à 18:00
Bonjour,

Je comptais m'acheter un nouvel ordinateur mais j'hésite entre prendre un mac mini ou un pc
Portable. Jusque la j'ai jamais utilisé windows et on m'a déconséillé de le faire car il y aurait
Plein de virus, spywares, crashs, etc. Par contre economiquement ce serait mieux vu que mon budget est 800-900 € max 1000. Mon utilisation sera jeux (disques), burautiques de base, internet, et si l'ordi est assez puissant retouche photo, video, son...
Voila mes questions:
Est-ve que c'est vrai que sous windows (ce sera le 8) il y a beaucoup de crash virus et autres saletés, et est-ce que c'est genant?
Serait il plus rentable de prendre un mac mini?
Est ce qu'on peut avoir légalement mac os sur pc?
A voir également:

6 réponses

antiarnaqe Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 1
20 nov. 2012 à 16:19
Salut alors avec windows c pas vrai ya pas plein de virus et tout si ta d virus c que ton anti virus et mort mes windows et bien si tu veu un conseil pren un ordi portable sony serie z c le mieux ou un autre sony un ordi sony vau 50% mac mes windoxs et bien .. Pas pbliger dacheter un ordi a 1000 euro .. Moi jer un sony serie z avec windows et aucun souci :)
0
Ibond00 Messages postés 173 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 7
20 nov. 2012 à 16:22
Ok je vois,
Merci tu me rassure.
Je pensais a cet ordi, il m'a l'air pas mal.
https://www.materiel.net/produit/201209130064.html
0
antiarnaqe Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 1
20 nov. 2012 à 16:25
Il es mm ttrs bien en plus materiel.net on crer un g force power qui metten dan les ordi qui permet que lordi va plus vite ;)
0
Ibond00 Messages postés 173 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 7
20 nov. 2012 à 16:32
Ok
Mais sinon on m'a dit que windows plante beaucoup.
Quand une application plante cest qu'elle ferme sans qu'on l'ait demandé, non?
Et est-ce que ca arrive souvent?
0
antiarnaqe Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 1
20 nov. 2012 à 16:35
Non ce nes pas vrai sa fer 2 an que jai windows jamais u de spuci.. Et comme tout ordi ou nimporte quoi a la base tout et fer pour planter que se soi windows ou mac aussi persolne gagnerai de largent nn windows suffit enplement et pas de probleme ni virus ni plantage :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ibond00 Messages postés 173 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 7
20 nov. 2012 à 16:40
Ok merci.
Maintenant reste plus qu'a convaincre ma mere (j'ai 16, c'est mon argent mais elle aime pas que je le "jette par la fenètre") qui elle est 100% anti-windows --"
Bon merci pour votre aide.
0
antiarnaqe Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 1
20 nov. 2012 à 16:43
Merci a vous nn montrer lui se commentaire ... Jai windows depuis 3 ans et jamais u de probleme et il va super vite il met 6 sec du demarage a internet c rapide :)
0
Ibond00,

Ce n'est que mon avis mais ayant l'occasion de pratiquer PC au quotidien et Mac de temps en temps, j'ai une nette préférence pour PC

-une des raisons essentielles est la façon qu'à Mac de placer les fichiers par exemple Photo et Musique dans les bases de données des logiciels iPhoto et iTune, et ça j'aime pas du tout (j'aime bien savoir ou sont mes fichiers, c'est à dire dans un Répertoire bien précis que j'ai créé, et pas dans une "boite noire" que représenta la base de données - c'est bien plus rassurant et pratique pour les sauvegardes)
-il y a de nombreux outils utiles, pas que du gadget, sur PC (surement moins sur Mac)
-d'une façon générale je trouve plus pratique la gestion des fichiers sous PC, ainsi que l'interface d'une façon générale (attention mon avis est sur Vista pas sur 7, ni 8)
-le prix des Mac est cher, même si ce sont de belles machines techniquement parlant (le prix des 17" est délirant)
-Vista SP2 est fiable, ne plante pas (7 je ne sais pas je ne connais pas, mais je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas il doit être stabilisé depuis le temps)
-préférer peut être un PC sous 7 que 8, car 8 est tout neuf (en tout cas se poser la question avant d'acheter)
-il faut un antivirus sur PC, des virus il n'y en a pas ou peu sur Mac, c'est un avantage du Mac
-d'après ce que j'ai pu lire que ce soit Mac OS ou Windows Vista ou 7, pas l'un meilleur que l'autre pour les failles de sécurité (8? trop neuf)
-le peu que j'utilise mac, je ne vois pas de différence avec PC question fiabilité/stabilité (OS X 10.5.8 contre Vista SP2)

Pour info, j'ai fait une petite recherche pour un PC pour un ami qui cherchait à remplacer un Macbook, mais qui n'avait plus le budget

Ci dessous un résumé que je lui avais fait sur la question (attention infos d'il y a 2 mois (les références ont peut être déjà disparues)) :

>>> En 17"
PC Asus N76VM-V2G-T5031V 17" > 859€
J'avais privilégié :
-vitesse disque dur (7200tr/m) > important
-processeur milieu de gamme
-marque Asus : une référence
-garantie 2 ans, les autres marques 1 an
-qualité sonore
-il se trouve que ce PC est anti reflets ... important à mes yeux, si je puis dire
-A savoir 17" autonomie 2h30/3h estimation, moyen mais dans la moyenne (l'équivalent Mac est je pense beaucoup plus autonome, mais €€€)

>>>> En 15"
Les 2 ci dessous sont avec Caisson de basses, Sacoche de transport, Souris optique

Mon choix > ASUS N56VM-S3046V http://www.ldlc.com/fiche/PB00132314.html : dernier cri / 4 ports usb3 / processeur un peu plus puissant

Très bien aussi > ASUS N55SL-S2118V http://www.ldlc.com/fiche/PB00130407.html : écran HD (utile sur un 15"?) / 2 ports usb3 + 2 ports usb2

>>>> En 13"
Difficile de choisir un 13" PC
Qui dit 13" dit que l'on veut de l'autonomie (car 13" c'est pour bouger avec dans la maison ou en dehors), donc pas facile à un prix "correct" et puissance correcte

Il y a bien le macbookpro 13" qui est vraiment une très belle machine, autonome et tout, mais ... 1200€ (Et puis il faut aimer mac, ce qui n'est pas mon cas ;-) )

Mon choix : voir Sony Vaio SVS1311F3EW http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-12971/pc-portables-sony-vaio-svs1311f3ew/
(à lire absolument test si intéressé) qui a l'air pas mal du tout et il est a la Fnac (offre adhérent) http://www.fnac.com/Sony-Vaio-SVS1311F3E-W-13-3-Blanc/a4235076/w-4?from=301

Lire avis intéressant http://www.amazon.fr/dp/B0086DC85S?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealofr-21

A 760€ on risque de ne pas faire mieux !
Au niveau technique manque rien
Très bon choix à priori
Sony marque en laquelle j'aurais confiance pour les PC portables

>>> Autres
-En plus du PC, prévoir obligatoirement Antivirus (30€/an) ... et oui c'est un PC, mon choix KIS 2013 - ne pas lésiner la dessus
-prévoir un disque dur de sauvegarde (55/75€ 500Go) mais deux c'est nettement mieux (un à la maison, un ailleurs pour prévenir vol/incendie) > logiciel de sauvegarde SyncBack (expérience perso : utilisé en prod dans environnement boulot donc fiable)
-attention : pour la marque Asus mais aussi pour d'autres marques, il ya 36.000 références et il est dur de s'y retrouver. 2 références presque identiques peuvent cacher des PC très différents :-/ , donc prudence bien regarder dans les détails ce que la référence cache avant l'achat (je pense notamment à la vitesse du disque dur qui passe de 7200 à 5400 pour 2 références quasi identiques!, scandaleux)

A+
0