Problème windows update

Fermé
landraei Messages postés 20 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 12:04
landraei Messages postés 20 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 18:23
Bonjour,

Alors voila j'ai un probleme avec windows update, quand je lui demande de faire des mises a jours il me met ce message :

" Erreurs détectées:

Code 800706BE Windows Update a rencontré une erreur inconnue."

Alors j'ai bien essayer de faire des recherche sur ce code erreur, j'ai essayé de faire tout ce qui étais conseillé, mais aucune amélioration. (ex: invite de commande, cd windows...) je précise que j'aimerai tout faire pour éviter le formatage...
Pouvez vous m'apporter de l'aide ?
Merci d'avance
Landraei
A voir également:

32 réponses

landraei Messages postés 20 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
24 nov. 2012 à 19:10
Bonsoir,
Merci pour ton aide, le FixIt c'est correctement exécuté, me dit qu'il a résolu tous les problèmes, mais mon problème persiste malheureusement, je commence a perdre espoir, quelqu'un a une autre solution à proposer svp?
Merci d'avance.
0
salut ; éventuellement, utilises cela :

Description de l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système pour Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 :
http://support.microsoft.com/?kbid=947821

ou

Description de l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système pour Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 :
http://support.microsoft.com/kb/947821/fr

Télécharges et utilises la version qui correspond à ton système.

(oups, oui, tu l'as déjà fait ; + l'outil est mis à jour quelques fois)

+

Refais sfc /scannow ; si il y a des erreurs ce n'est pas normal !

As-tu essayé d'installer gpedit.msc sur ta version home ? Ça invalide sfc !

Le disque dur est-il en bonne santé ? sfc /scannow doit lire les sources.
0
landraei Messages postés 20 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
Modifié par landraei le 24/11/2012 à 19:54
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ton aide, effectivement j'avais déjà essayé cette méthode (je viens de réessayer sa ne marche toujours pas.), ensuite je viens de refaire sfc /scannow il m'indique des erreurs qu'il ne peut pas réparer, et pour finir, je suis sous windows seven familial.
As tu d'autres pistes pour résoudre ces erreurs ?
Merci d'avance
P.S: Je pense que le disque dur est en bonne santé, étant donné que le scan se passe sans soucis?
0
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
24 nov. 2012 à 21:39
Essaie de nouveau l'outil d'analyse.
Voir le --> message 7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 nov. 2012 à 00:09
Bonsoir,
Je viens de réessayer, il affiche un message d'erreur juste après la préparation de l'installation disant: L'installateur a rencontré une erreur: 0x800706BE (presque la même que avec windows update).
Avez vous d'autres marches à suivre svp?
Merci d'avance.
0
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
25 nov. 2012 à 12:28
Réinitialise Windows Update
Regarde --> ici
0
25 nov. 2012 à 13:35
Bonjour,
J'ai essayé de suivre la marche à suivre, mais l'invite de commande me signale sur la plupart des commandes le fichier introuvable. Je ne sais pas comment faire pour le réinitialiser quand même? Est il possible de le désinstaller et le réinstaller?
0
25 nov. 2012 à 13:38
P.S: Même pour réinitialiser Winsock il me dit que la commande est introuvable.
0
25 nov. 2012 à 13:40
Pour l'invite des commandes, as-tu fait clic droit sur invite des commandes et choisir exécuter en tant qu'administrateur ?
0
25 nov. 2012 à 13:42
Oui je l'avais fait par précaution.
0
25 nov. 2012 à 14:04
Je ne vois pas autre chose que de réinstaller windows 7.
Tu peux attendre d'autres avis.

Bonne chance.
0
salut

Quand on fait un sfc /scannow, il faut lire le rapport si il y a des erreurs :

Essayez ce fichier "bat" de commandes en mode administrateur :

http://fspsa.free.fr/cbslog.bat

Vous pouvez modifier le fichier comme suggéré par l'auteur.

Page source :

Mises à jour :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#logs

ou

Dans une invite de commandes en mode admin lancez cette commande :

findstr /c: "[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log > sfcdetails.txt
bug = des fois ça veut pas le faire si cbs.log n'est pas ouvert une fois avant.
ou
findstr /c: "[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log | clip

clip (clipboard) permet ensuite de coller (ne copiez rien avant de coller)

+

Permet d'extraire les lignes d'erreurs découvertes avec sfc /scannow

Pour réduire la taille (vu que le fichier est rempli à la suite et pas effacé tant que la taille est correcte), une astuce consiste à renommer CBS.log puis recommencer l'opération qui pose problème, comme un sfc /scannow par exemple. Un nouveau CBS.log est créé. Plus facile à déchiffrer, il est assez léger pour être transmis à un helper.

+

Je ne suis pas sûr de l'emplacement des fichiers en sorties :

Ouvrez le dossier %windir%\logs\cbs (c:\windows\logs\cbs)
Récupérez le fichier sfcdetails.txt
Récupérez le fichier sfcdetailsrepair.txt (présent avec la première solution)

(Vous pouvez aussi envoyer le fichier complet "c:\windows\logs\cbs\CBS.log" ici : Accueil de Cjoint.com : http://www.cjoint.com/ et donner le lien ensuite. Mais, c'est mieux d'extraire vous même les lignes d'erreurs, et les mettre dans un autre fichier, pour la personne qui va vous aider ; ça prend moins de place et de temps.)

Vérifiez le contenu et postez le contenu dans un prochain message.
0
25 nov. 2012 à 16:16
l'invite de commande me signale sur la plupart des commandes le fichier introuvable
il me dit que la commande est introuvable

Problème avec l'invite des commandes, fichier introuvable ?
0
Salut ; bah il faut que CBS.log existe (vérifies) ; il saute avec ccleaner (par exemple) :
Onglet Windows, section Système, item "Fichiers journal de Windows" <= CBS.log
+
(faudrait rajouter une ligne dans le fichier bat du genre : "if not exist %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log goto finerror" ; puis à la fin du fichier une ligne ":finerror" ; puis "echo Le fichier CBS.log n'est pas présent ; puis "pause" qui affiche "Appuyez sur une touche pour continuer..." ; puis "exit")
+
Notez qu'il y a 5 fichiers CbsPersist_201211251618.cab contenant une sauvegarde.
Les fichiers CbsPersist_201211251618.cab ne sont à priori pas supprimés par ccleaner.
!! La date et l'heure changes of course à chaque fois pour les 5 derniers fichiers ...
Dans Windows 7, l'onglet "Versions précédentes" (Propriétés) contient les CBS.log (...).
+
Erreur ; il ne faut pas d'espace ici findstr /c: "[SR]" (...) écrire findstr /c:"[SR]" (...)
0
25 nov. 2012 à 18:23
Bonjour Rapide, tout d'abord merci pour ton aide.
Ensuite comme tu l'as demandé j'ai renommé le fichier CBS.log pour en avoir un autre plus léger, mais le nouveau est tout autant imposant c'est pourquoi j'ai choisi de vous donner un lien pour le rapport de mon sfc /scannow que voici: http://cjoint.com/data3/3KzsuGz3os1.htm
0