Probleme windows xp

Résolu
ALMOUHTAM Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

j'avais l'XP sur pc de bureau puis j'ai installé W7 mais en supprimant (formater) W7 un petit problème est survenu lors de démarrage c'est que il me demande de choisir par les flèche s de clavier entre W7 (formaté) et l'XP .
Que dois je faire pour supprimer cette page
merci
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

Tu sembles dire que W7 n'est pas viable et tu veux continuer à utiliser XP, c'est ça ?
A mon avis, ton installation n'est pas bien faite..si tu avais formaté, il n'y aurait plus que le nouvel OS..
Si l'un des 2 démarre, fais ceci :
démarrer, exécuter,MSCONFIG, démarrer...et, là, tu supprimes la ligne qui déc.... ou celle dont tu ne veux plus.....

Cdt,
@+

1
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

slt

C'est parce que le boot loader de Seven est toujours là

il te faut réparer le boot d'xp

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/171595-reparer-le-boot-et-le-mbr-avec-fixboot-et-fixmbr-ntldr-manque
0