Disque dur (C:) SSD plein, quelles solutions ???

Fermé
stocking7 - 19 nov. 2012 à 21:48
 stocking7 - 20 nov. 2012 à 20:28
Bonjour,
1) mon probleme est que mon disque dur (C est pratiquement plein (120go- 111go est a 4.14go de disponibilité)
Je souhaiterai donc savoir quelles sont les solutions pour augmenter ma capacité pour installer des programmes et qu'ils tournent facilement.
- soit par l'achat d'un nouveau ssd plus puissant
- achat d'un autre ssd de 120 go (a coupler si c'est possible)
- ou autres solutions ???

2) et comment dois-je faire (suivant la solution la meilleure et si c'est nécessaire), pour déplacer ce qui est actuellement sur le disque (C sur la solution que vous m'expliquerai.

J'utilise ce pc pour faire de la musique (m.a.o).
Ma config est :carte mere gigabyte H55M- USB3
processeur intel I5 760
2xddr3 4gb 1333mhz
(C SSD intel XM25 120 go
(D caviar 1,5 to /5/64

Merci d'avance pour votre aide ........
fred
A voir également:

5 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
19 nov. 2012 à 21:55
Salut

Alors une astuce toute simple : déplacer son dossier "Mes Documents" sur le disque de stockage (ou ne rien mettre dedans, c'est encore le plus simple) :

https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

Et aussi, faire du vide dans les fichiers temporaires avec le logiciel Ccleaner...
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
Modifié par bizu53 le 19/11/2012 à 22:00
Je pense qu'un SSD plus gros en remplacement doit être la moins bonne idée.
Et, je pense (vu le peu d'information sur l'utilisation réelle, et ce qui occupe toute cette place) que le mieux reste l'achat d'un disque dur.
Un SSD est utile pour des performances (temps d'accès, et éventuellement débit lecture/écriture) donc pour tout ce qui est images/vidéos/sons il n'y a aucun intérêt à les mettre sur un SSD.

Pour le déplacement, tout dépend de ce qui occupe cette place encore une fois. Mais a priori je ne vois pas la difficulté. Une fois que tu auras branché tes 2 lecteurs un simple couper-coller ... (ou désinstallation/réinstallation de programmes qui ne tirent aucun profit du SSD).

J'allais oublier : tu peux utiliser des utilitaires comme CrapCleaner pour voir si tu peux récupérer un peu de place, mais ça devrait pas voler bien haut, quelques giga tout au plus.
0
Merci pour votre réponse rapide.
J utilise cet ordi pour faire de la m.a.o (musique assistée par ordi)
Donc des logiciels parfois tres lourds 17 go !!
Si je veux ajouter un nouveau programme, je ne peux pas le mettre dur le disque (D:) comme ils sont en generales sur (C:) programmes files x86 ?? en créant un (D:) programmes files x86 !!
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
20 nov. 2012 à 18:49
Bien sur que si... Au moment de l'installation, le plus souvent dans "Personnalisée", tu peux changer la lettre de lecteur par D:, ça se fera tout seul ;)
0
Bsr, merci Djo
suis pas un pro pour tout ça !
faut-il que je crée avant un D:programmes files x86 comme sur le C: ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
20 nov. 2012 à 20:21
Non non, juste à remplacer la lettre, souvent l'installation du logiciel te demandera si tu veux créer le dossier, il te suffit de lui dire oui ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci pour ton aide Djo

Bonne soirée
0