Partition de démarrage windows

SKR1N -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai tenté de désinstaller Linux de mon disque dur depuis Windows 7, mais il restait un dossier Ubuntu, j'ai donc pris l'initiative de la supprimer mais la c'est le drame, mon pc m'affichait "grub ..." Une erreur qui proviens d'un Ubuntu défaillant. J'ai donc pris la peine de le réinstaller mais malheureusement mon pc ne détecte plus Windows. Comment faire pour reconfigurer le démarrage direct sur la partition Windows 7 ? Merci d'avance ! :)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

0
SKR1N

Enfaite j'ai installé Windows 8 ensuite en pensant que je pourrai faire une mise à jour par rapport à Windows 7 mais il s'est installé sur l'espace non alloué de mon disque (1500 go) du coup je me retrouve avec un bon zouk dans mon disque dur. J'ai 95 Gb de Healthy (primary Partiton) Sans nom, ou il est fort probable que Windows se cache dedans mais je ne peut rien faire sur ce disque. System reserved 350 MB et enfin mon nouveau disque C de 1301 go qui possède Windows 8.
Ce que je souhaite faire c'est récupérer toutes mes données(photos, logiciels, itunes, ...) pour les mettre sur Windows 8. Je n'arrive plus à accéder à Ubuntu, dès le démarrage windows 8 se lance.
0
Utilisateur anonyme

RE
Normal que Ubuntu ne se lance plus, si tu as installé un autre OS par la suite.
Et depuis windows 8, tu n'as pas du tout l'accès à cette partition de windows 7?
As tu essayé avec le CD d'ubuntu en essai, sans installation, si tu la vois pour récupérer tes données personnelles.
Essayes avec EasyBCD: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8719-easybcd/ (par contre, je ne sais pas s'il est compatible avec Windows 8)
0
SKR1N

Non, j'ai une partition sans nom qui quand je fais clic droit dessus ne me donne accès à rien. Aussi j'ai booté une clef usb pour linux. Mais sur linux j'ai essayé plusieurs logiciels aucun ne retrouve ma partition Windows.
0
Utilisateur anonyme

RE
Fais moi une capture d'écran de ton gestionnaire de disques, fenêtre ouverte en grand, tu la postes ici: https://www.cjoint.com/ et tu fais un copier/coller du lien généré, dans un message ci dessous.
0