Passage de 10.5.8 à 10.6.8 sur Macbook d'10/2009 ... wouarff !

Fermé
5510 - Modifié par 5510 le 19/11/2012 à 16:28
 5510 - 20 nov. 2012 à 15:38
Bonjour à tous,

Mon PC est HS ... me voila donc sur le Macbook de ma femme qui est Mac ... pour être tranquille ...

J'avais 2' et cela me démangeait, j'ai jeté un coup d'oeil à la config, aux outils, etc etc ...

Je m'aperçois que l'OS est en 10.5.8 et que depuis 3 ans il y a eu plusieurs autres versions (nombreuses nombreuses :-/)

Au vu du nombre de version par an je considère ces nouvelles versions comme des SP Windows ni plus ni moins

1ère grosse surprise ces nouvelles versions sont payantes !!! Wouarff , non ?

2ème surprise RIEN ni PERSONNE n'a prévenu ma femme que de nouvelles versions étaient sorties (celui qui n'y connait rien passe donc à coté ... et comme pas mal de chose ne marche pas si la 10.6.8 n'est pas installée ...) !!!

Je souris (non en fait je me marre), Apple c'est donc çà ?

J'ai donc commandé par téléphone au AppStore (service super efficace rien à dire chapeau) la 10.6.8 (version quand même un peu indispensable)

Autre chose, en ligne sur AppStore il n'est même pas fait référence à la 10.6.8, comme si tout le monde y était déjà passé !, alors qu'on a pas été prévenu/alerté !!! (je rappelle qu'un utilisateur Mac prend Mac d'après ce que je comprends pour être tranquille et parce qu'il n'y connait rien, donc c'est pas lui qui va aller chercher des infos sur des maj OS, vu qu'il ne sait pas ce qu'est un OS)

Sérieux j'y crois pas, c'est dingue
Bon j'y retourne, déprimant cette histoire

A voir également:

2 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
19 nov. 2012 à 17:11
Bonjour tout seul ;-)

Pas malin d'utiliser un ordinateur, sous Windows, donc en étant sensé s'y connaître un peu dans le domaine, voir que l'OS de Bill évolue et ne pas s'inquiéter de savoir si l'OS du Mac de madame en fait autant :-)

Et puis, Windows, dans ses différentes versions, n'est pas gratuit non plus que je sache !!

Donc, il faut passer à la caisse mais, OS X n'est pas très cher et puis, la tranquillité a un prix !! la preuve, le Mac de madame n'a pas posé de problème depuis sa mise en fonction :-P

C'est bien de s'être débrouillé, comme un grand, pour trouver les solutions mais, attention quand-même au fait que certaines applis, qui tournent sous 10.5, ne seront pas compatibles avec Mountain Lion (10.8)
Le sujet a été souvent évoqué ici.

Logiciels compatibles Mountain Lion

http://www.palmipode.fr/2012/07/15/applications-compatibles-avec-mac-os-x-moutain-lion/

Et, pendant que j'y suis

Entretien Mac OS X

Entretien/réparation de mac OS X

Cordialement
0
Merci pour les compléments d'infos
Je vous ai irrité ce n'était pas le but
Je découvre simplement un nouveau monde que j'imaginais plus carré et "sans administration", c'est tout
Cordialement
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
19 nov. 2012 à 17:38
Irrité ? non non, amusé oui ;-) et toujours prêt à aider, dans la mesure de mes petits moyens de Macuser ancien ;-)

A++
0
Bonjour,
Si vous permettez je ne vois pas ce qui est amusant
0