Installation de Windows 8

Résolu
LEDelete Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LEDelete Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un doute pour l'installation de Windows 8 sur mon ordinateur Windows 7. En effet, j'utilise le logiciel fourni par Microsoft pour acheter Windows 8 mais arrivé au choix de la méthode d'installation (http://www.6ma.fr/uploads/astuces/721/windows8_pro_04.jpg il me propose plusieure méthodes.

J'aimerais créer un média de réinstallation en cas de défaillance afin de pouvoir réinstaller Windows 8 puis ensuite, après la création de ce média, de retourner à ce menu et d'installer directement Windows 8 à partir du logiciel de Microsoft (via l'option "Installer maintenant").

Ma question est : après la création du média, est-il possible de revenir à ce menu afin de choisir la première option ou est-on obligé de l'instller avec le média en sélectionnant la seconde option (sans possibilités de retour à ce menu).

De plus, j'aimerais savoir si, lorsqu'on installe Windows 8 avec le média (en rebootant sur le CD créé) sur l'ancien emplacement de Windows 7, le programme d'installation formate l'ancien emplacement de celui-ci automatiquement.

Enfin (je saisn j'ai beaucoup de questions ;) ), je souhaiterait savoir si la partition MBR de Windows 7 (celle qui fait 100 Mo sur le disuqe dur) est supprimée lors de l'installation de Windows 8 ou si elle est remplacée par la partition MBR de Windows 8. De cette façon, je saurais si je dois la supprimer manuellement si elle est inutile au fonctionnement de Windows 8.

Merci d'avance pour vos réponses,
LEDelete

A voir également:

5 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bonsoir,

la version que vous allez acheter est une version de mise à niveau. Ceci implique que pour s'en servir, il faut impérativement que Windows 7, Windows Vista ou Windows XP SP3 soit déjà installé sur le PC. Inutile donc d'essayer d'utiliser cette mise à niveau pour l'installer sur une partition vide.

L'Assistant de mise à niveau va vous proposer avant l'installation de créer une image ISO que vous pourrez graver sur un DVD. Ce DVD servira à l'installation, mais aussi pour réparer le PC en cas de défaillance.

En effet, inutile de réinstaller Windows 8 si vous rencontrez des problèmes. De une car une mise à niveau de Windows 8 vers Windows 8 n'est pas possible (l'assistant vous indiquera qu'il n'est pas disponible dans votre région), de deux car Windows 8 propose des méthodes de réparation bien plus simples.

Ainsi, vous pouvez choisir d'actualiser votre PC (réinstaller Windows en conservant vos données) ou de le réinitialiser (réinstaller une copie complète de Windows 8), en suivant les méthodes de ce tutoriel.
Si vous n'avez plus du tout accès à votre PC, inutile également de réinstaller manuellement Windows 8 (c'est impossible de toute façon, car c'est une mise à niveau) : bootez sur votre DVD et faites Réparer l'ordinateur au lieu de Installer maintenant.

Enfin, une mise à niveau, comme son nom l'indique, ne fait que mettre à jour votre PC, en remplaçant Windows 7 par Windows 8. Vous pouvez choisir ce que vous désirez conserver, mais Windows 7 est effacé automatiquement (Windows 8 est installé sur la même partition).

Mais une fois que votre ISO est crée et que votre DVD est gravé, vous n'avez qu'à lancer le setup.exe du DVD d'installation que vous avez créé, et de lancer l'installation.
1
LEDelete Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci pour votre aide mais est-il possible de créer a la fois un dvd de reinstallation puis de revenir au menu et de sélectionner "installer maintenant", en quelque sorte, choisir la seconde option pour graver le dvd puis ensuite de relancer l'assistant et de prendre la première option pour installer windows 8 sur le bureau sans avoir à repayer une licence.

Merci d'avance pour vos réponses,
LEDelete
0
LEDelete Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ok, merci beaucoup, j'ai aussi trouvé une réponse sur internet après 3h de recherche. On peut choisir l'option "Installer maintenant" puis, à la fin de l'installation, un email de microsoft nous propose un programme pour créer un media de réinstallation.

Merci beaucoup nathan60 d'avoir répondu a mes questions ;)
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Je savais qu'un e-mail était envoyé par Microsoft pour présenter aux nouveaux utilisateurs l'utilisation de Windows 8, mais je ne savais pas qu'il était proposé de créer un média de récupération.

C'est une très bonne idée, car si on installe Windows 8 et qu'on rencontre des problèmes, impossible de réparer quoique ce soit si on n'a aucun DVD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0