Problème écran bleu

guillaume4586 -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, j'ai beaucoup d'écran bleu depuis ce matin , par le passé j'ai eu le même souci que j'ai réparé avec un nouveau pilote pour la carte graphique

Je viens ici car je voudrai vous demander ou trouver :
Le dernier pilote carte graphique Nvidia 9600 GT pour windows 7 64 bit

Aussi mon explorateur viens de crash, cela viens t'il aussi de la carte graphique ?

(4écran bleu ce matin et 3 hier soir)...

A voir également:

7 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594
 
Bonjour,

Avez-vous modifié votre ordinateur depuis hier soir? Si oui, quoi?
0
guillaume4586
 
rien du tout, il a du prendre chère dans la soirée de samedi soir dans le sens ou internet a été débranché n'importe comment

Mozilla crash
Les jeux par navigateur ont un problème avec adobe flash player qui crash également
0
guillaume4586
 
encore un crash écran bleu sans raison, de l'aide svp :)
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594
 
L'écran bleu n'et pas dû à une connection Internet défectueuse. Ou alors c'est qu'on t'a envoyé 400Tb de données en une fois et que ça a fait fondre ta carte réseau, mais j'en doute.

L'écran bleu peut arriver pour plusieurs raisons. Teste les une par une pour y remédier:

Causes Physiques (liste non exhaustive):

1. L'ordinateur a eu un nouveau matériel qui est défectueux - souvent, une nouvelle CG. Ca n'a pas l'aire d'être ton cas.
2. Le nouveau matériel n'est ps bien installé. Résultats: courts circuits sur la carte mère et écran bleu. Solution: enlever et remettre le matériel. Essayer d'autres connecteurs si possible.
3. L'ordinateur est sale à l'intérieur. La poussière crée des décharges éllectrostatiques qui font crasher le processeur. Solution: ouvrir la boite et aspirer (doucement: on risque d'abimer l'intérieur) la poussière. Idéalement, se servir d'une bombe d'air comprimé.

Causes Logiques (liste non exhaustive):

1. Le pilote est foireux et donne des instructions foireuses au processeur. Solution, mettre à jour le pilote. Pour les CG, il est préférable d'utiliser le pilote fourni par le constructeur de ton ordinateur. Si tu ne le retrouves pas, installe le pilote universel de Nvidia, mais c'est moins bien.
2. Le processeur est saturé et crashe. Solution: nettoyer les programme, sélectionner ceux qui démarrent avec Windows, nettoyer le registre, bref mettre un peu d'ordre. CCleaner est très bon pour ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillaume4586
 
je vais essayer je te tiens au courant
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594
 
Good luck.

Je pense à d'autres raisons (fluctuations de courants, orages magnétiques, etc...) On verra quand t'auras tout nettoyé :)
0
guillaume4586
 
après 10 écran bleu l'ordinateur a eu un trop plein

Il a effectué une restauration système et pour l'instant rien a dire, une grosse faiblesse coté graphique persiste...

(le nettoyage a été fait rien n'y a changé bien que sale :) )

Donc il me faudrai un bon driver pour ma nvidia gforce 9600gt
sous windiws 7 64 bit, je pense que cela résoudra tout mes problèmes restant..
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594
 
Alors, tu dois prendre de préférence celui de ton constructeur. Sinon, tu peux utiliser le driver de NVidia. Indique les ref de ton matos, et suis les instructions :D
0
guillaume4586
 
en fait il va moyennement bien :)

Donc pilote carte vidéo a jour, en revanche depuis sa restauration (obligatoire)

Le pc indique des heures aléatoire
Demande un certificat a chaque vérification de site (même google.com)
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594
 
Le pc indique des heures aléatoire 
Demande un certificat a chaque vérification de site (même google.com)


Ca, c'est facile à résoudre: la pile de ta carte mère est morte. Il faut la changer. Regarde le modèle, va chez Carrefour ou chez un horloger (ce sont des piles rondes et plates) et remplace là.

Les certificats de sécurité utilisent l'heure qu'il et pour vérifier que les instructions sont données dans un ordre logique. Ca va se résoudre tout seul une fois que tu aurs remis une pile, réglé l'heure dans le Bios et sur Windows.
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
bonjour, désolé si je dérange , mais je cherche une explication , j'ai ma filles qui sous seven 64 bit as utilisé son pc se midi pas de problème elle l'arrête il y a des mises à jour elle se mette en place et se soir le pc ne redémarre pas ?? je le redémarres en mode sans echec la il est opérationnel , je sauvegarde se qu'elle avais comme cour , j'essais la restauration systéme en date et heure avant les mise à jour et rien elle échoue !! donc je restaure usine !! mais une intérogation si c'est vraiment une mise à jour qui est à l'origine de cela !! il y a des risque de voire beaucoup de pc seven 64 bits avoir des problèmes !! j'ai de suite déactiver les mise à jour automatique sur le 2 autre pc seven 64 bits de la maison
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594
 
Bonjour,

Vous ne dérangez pas :) Quelques commentaires:
j'ai de suite déactiver les mise à jour automatique sur le 2 autre pc seven 64 bits de la maison

C'est une mauvaise idée, au cas ou des failles de sécurité sont découvertes...

pas de problème elle l'arrête il y a des mises à jour elle se mette en place et se soir le pc ne redémarre pas 

La mise a jour a-t-elle été complètement effectuée? Ce sont bin des versions officielles de windows ?

Il arrive parfois qu'une mise à jour soit mal installée, ce qui ne veut pas dire qu'il vaut mieux ne pas les faire... mais WindowsUpdate est, d'une façon générale, un service fiable...
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
bonjour, le pc à été éteint normalement il disait qu'il y avait des mises à joue et de pas éteindre le , la môme la laisser ouvert et connecter au secteur , au le soir pas moyen d'avoir windows , il restait bloquer sur soit le logo windows ou une page noir et la rien sauf la souris qui se promène , oui se sont des pc msi acheter sur matériel .net en avril 2012
bon j'ai pu récupérer en mode sans echec les fichier scolaire , mais la restauration système par 3 reprise à échouer en me disant que c'était peut être l'antivirus qui bloquait !! ok mais en mode sans echec pas d'antivirus actif ??

donc j'ai réinstallé usine avec F3 au démarrage , la il fonctionne mais sans les mise à jour je vais attentre que la môme est fini son travail scolaire et je les remettrais en automatique sur celui ci pour voire si il replante !!

mon anti-virus est Microsoft Security Essentials 64-Bit
0