Macbook pro OS X version 10.5.8 - Accès à Iclood et itunes 10.7

Fermé
Vanessa - 18 nov. 2012 à 15:12
 Vanessa - 19 nov. 2012 à 17:34
Bonjour,

J'ai un souci avec I-clood et I-tunes. Est ce que quelqu'un pourrait svp m'aider (je suis désespérée...:-()

Voilà mon souci, j'ai un macbook pro OSX version 10.5.8 et je suis passée de l'iphone 4 à l'iphone 5 et je souhaite pouvoir transférer toutes mes données itunes de mon mac à mon nouvel i-phone 5 mais malheureusement mon mac n'accepte pas de télécharger la version 10.7. Et je ne peux pas non plus configurer Iclood sur mon mac car apparemment il lui faut aussi une version plus récente que la 10.5.8.

J'ai déjà fait toutes les mises à jour possibles sur mon mac, ça ne change rien.

Que dois-je faire pour pouvoir installer la dernière version i-tunes sur mon mac + pouvoir configurer mon compte i-clood également? Vos réponses vont m'être précieuses et je vous en remercie d'avance!

Vanessa
A voir également:

1 réponse

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
18 nov. 2012 à 18:08
Bonsoir,

Vanessa n'est pas au paradis semble t-il :-))

Quelle est la configuration de ton Mac ? (menu pomme/A propos de ce Mac) il peut, peut-être, recevoir une version plus récente de Mac OS.
Il faut toujours donner le maximum d'information car, nous ne sommes pas devins et, pour être précis dans nos réponses, c'est nécessaire !

A te lire donc.

Cordialement
0
Bonjour, effectivement hier après midi je n étais pas au paradis étant donné que j ai cherché des réponses à mes problèmes tout l après midi...:-( cela dit, je te remercie de t être arrêté sur mon message (appelle à l aide lol). Voici ce qu il y a d écrit sur la pomme de mon macbookpro:

Version du système; Mac OS X 10.5.8 - processeur; 2.53 GHz Intel Core 2 Duo - Macintosh HD.

Comment dois je faire pour recevoir une nouvelle version?
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
Modifié par cnessy le 19/11/2012 à 13:30
Bonjour Vanessa,

C'est formidable, ton Mac est apte à recevoir le dernier OS semble t-il mais, avant, il faut passer par Mac OS X SnowLéopard (10.6) et voici une aide pour l'installer et où le trouver, il faut te dépêcher, Apple ne doit plus en avoir des stocks importants, saur réédition :

installer Mac OS X 10.6

Pour trouver SL : Il faut simplement appeler le 0800 046 046

Je regarde si tu peux installer, ensuite, Mountain Lion, qui est la toute dernière mouture de Mac OS X
Entre-temps, dis-moi combien tu as de mémoire, c'est noté dans la recherche demandée, mais tu ne dis que l'essentiel pas la totalité de la réponse.

La liste des Mac compatibles avec Moutain Lion est ici:

http://www.apple.com/fr/osx/specs/

Le tien doit être de fin 2009 donc c'est bon mais, il faut que tu installes 10.6 avant.
0
J oubliais, voici la version actuelle d iTunes que j ai sur mon Mac: 10.6.3. Merci encore pour vot futures éventuelles réponses:-)
0
Voici la mémoire: 4Go 1067 MHz DDR3
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
19 nov. 2012 à 13:40
Parfait, tu peux te lancer.
Donc, acheter Mac OS X 10.6 et l'installer ce qui te permettra d'accéder à Mac App store, afin de pouvoir commander Mountain Lion, qui n'est plus livré sous forme de DVD mais téléchargeable, bien que l'on puisse commander une clé USB contenant ce système.

Si tu as besoin d'aide pour installer ML, tu reviens nous voir ;-)

Attention toutefois à la compatibilité de tes applications actuelles avec ML :

Logiciels compatibles Mountain Lion

http://www.palmipode.fr/2012/07/15/applications-compatibles-avec-mac-os-x-moutain-lion/

Cordialement
0