VPN sur Mac

Fermé
seb - 5 févr. 2007 à 13:15
 auxfruits - 19 avril 2012 à 11:36
Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit soucis, même un gros :) avec le réseau VPN que j'ai mi en place entre un mac os x server, et un mac os x. Mon client, le mac os x, me dit bien qu'il est connecté au serveur VPN et donc il récupère une adresse de réseau fourni par celui-ci, par contre, j'ai mi des dossiers en partage sur mon serveur, mais lorsque je vais voir dans "réseau" sur mon client, je ne trouve pas mon serveur, et aucun dossiers partagés. Donc en clair, mon VPN fonctionne, mais je n'arrive pas à accèder au serveur, et aux dossiers partagés, tout ce qui fonctionne, c'est juste l'adresse que je récupère. Si quelqu'un peut m'aider merci.

Seb
A voir également:

3 réponses

Salut seb, même prob que toi (moi j'lai résolu), vérifies bien que tu ping le serveur... Ouvre le TERMINAL (Application -> Utilitaires -> Terminal). Dans cette fenêtre (généralement noire) tu tapes : ping addresseIP_du_serveur

Une fois que tu es sur que ton serveur est joignable, tu vas dans la barre du finder Aller -> Se connecter au serveur... Et tu entres dans la boite de dialogue : smb://adresseIP_du_serveur

De la tu choisis le dossier à monter et tout se passe bien normalement.

Ps : Il faut que tes dossiers soient bien entendu partagés, au pire des cas, tu peux auparavant activer la prise en main distante pour pouvoir modifier les partages des dossiers directement du serveur.

Re-PS : Je pense que l'on ne voit pas le serveur pour cause de sécurité ( il faut connaitre son adresseIP pour pouvoir s'y connecter). J'essaye de me renseigner à ce sujet et je rajouterai une explication dès que j'en trouve une.

En espérant avoir aidé.

Joe
0
Bonjour
je ne voit pas ou tu peut ping addresseIP_du_serveur car je n'est pas trouver dans le terminal Applcation
merci
0